[Avis] RAMPAGE – HORS DE CONTRÔLE avec Dwayne Johnson.

Attention, adaptation vidéoludique en vue ! RAMPAGE – HORS DE CONTRÔLE avec Dwayne Johnson sort le 2 mai…

SYNOPSIS

En 1993, grâce à une toute nouvelle technologie révolutionnaire, surnommée CRISPR, les scientifiques ont pu soigner des maladies incurables en faisant appel à l’édition génétique.

En 2016, en raison de l’utilisation malveillante susceptible d’en être faite, la communauté américaine du renseignement a considéré que l’édition génétique était « une arme de destruction et de prolifération massive ».

 

AVIS : RAMPAGE : KING KONG THEORY

Après George de la jungle, et Gorilles dans la brume, George le Gorille dans la ville ! Rampage © Warner Bros

Warner Bros semble apprécier les films avec des grosses bébêtes. Rampage s’ajoute à la liste de films distribués par la major comme Kong, Pacific Rim, Godzilla.

Et Warner semble également aimer ce qui a trait aux jeux vidéos ( cf l’adaptation de Tomb Raider  avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft  ou Ready Player One.) Or, Rampage est un film adapté du jeu vidéo d’arcade du même nom créé en 1986. Il s’agit de conduire un trio de créatures gigantesques (un loup, un crocodile et un gorille) et de faire un maximum de dégâts sans se faire arrêter par les forces de l’ordre. A partir de là les scénaristes du film ont inventé une histoire…

Le point de départ de Rampage est tout simple ou tout bête :  des expérimentations génétiques  transforment des animaux en monstres géants, menaçant de détruire une partie des Etats-Unis.. Heureusement un primatologue (joué par The Rock alias Dwayne Johnson) se propose de mater les bestioles, espérant sauver le monde et son gorille albinos mutant, George ( un clin d’œil à George de la Jungle ?) .Voilà pour l’histoire qui ne prend rien au sérieux, part dans tous les sens et multiplie les incohérences… mais retombe sur ses pattes « in fine ».

Rampage, c’est le genre de blockbuster qu’il faut prendre au 1000e degré.
Le scénario lourdaud et mal fichu n’est qu’un prétexte pour montrer des scènes spectaculaires : crash d’avion ou d’hélico, immeubles de Chicago détruits par une grosse bébête…

Les effets spéciaux de Rampage sont « maousse costauds » et il faut le dire vraiment bluffants. The Rock, le trio de monstres et quelques passages humoristiques sont distrayants… The Rock est increvable, il a la tête et les jambes, et un peu comme Tarzan (tiens un autre film sitrbué par Warner), il se méfie de ses semblables et préfère la compagnie des animaux, il arrive d’ailleurs à communiquer avec les grands singes… Mais contrairement à Tarzan, le primatologue sait toujours quoi dire et aime blaguer.

Naomie Harris (Moonlight, Mandela, Skyfall), Jeffrey Dean Morgan, et les autres acteurs sont un peu écrasé par la personnalité de The Rock, et aussi … par celle de George le gorille ! [Spoiler:  Les méchants sont très clichés, vraiment très méchants et finalement leur sort est vite expédié.]

Rampage (arcade game)
Rampage (jeu d’arcade ) (Photo credit: Wikipedia)

Bref,  si vous êtes amateur de films de monstres, nostalgique du jeu Rampage (voir plus haut), et fan de The Rock, vous devriez y trouver votre compte, à condition de laisser votre esprit critique de côté. en tout cas, votre complexe de Frankenstein sera nourri pour plusieurs semaines, en attendant le prochain film ! En Eaux Troubles ( the Meg) avec Jason Statham et un poisson géant, sera distribué par Warner dans les salles françaises dès le 15/08/2018 !

 RAMPAGE – HORS DE CONTRÔLE

  • Titre original : Rampage
  • Date de sortie : 02/05/2018
  • Réalisé par : Brad Peyton
  • Avec : Dwayne Johnson, Naomie Harris, Jeffrey Dean Morgan
  • Durée : 1h40

Film visible en 3d et en imax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.