[Avis] Ready Player One de Steven Spielberg

Vous avez cliqué pour lire cet article sur « Ready Player One »de  Steven Spielberg : merci de faire dérouler pour lire la suite.
Produit et distribué par la Warner, ce film de Steven Spielberg est tiré du roman éponyme écrit par Ernest Cline.
Les fans du roman et du réalisateur trépignaient d’impatience et on les comprend tant l’idée d’allier cette histoire pop au réalisateur américain semblait être géniale. Au casting on retrouve Tye Sheridan dans le rôle principal, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn , Simon Pegg et le « BGG » Mark Rylance. Sortie en France  de ce film- événement le 28 mars  2048, euh, pardon 2018 !

Synopsis : Alors que la Terre se meurt, un adolescent se lance dans une chasse au trésor. Celle-ci se déroule dans le monde virtuel d’OASIS.

Avis express de Michèle qui l’a vu en 2D.

Une réalisation phénoménale sur le monde virtuel , truffé de références à la pop culture . Les addicts aux jeux vidéo se régaleront. Les décors sont impressionnants. Les spectateurs en prennent plein les yeux et les oreilles. Alors, rendez-vous en 2045 …

D’autres avis à venir… En attendant voici la bande annonce, l’avis sur le livre et une infographie.

PLUS D’INFOS  SUR READY PLAYER ONE

Bande annonce

 

– Retrouvez mon compte-rendu de lecture sur le roman Ready Player One (Player One en VF) dans ce billet. Devant le succès de son œuvre, Cline – qui a été scénariste avant de devenir auteur -a décidé d’écrire une suite.

– une infographie dédiée au nouveau film de Steven Spielberg réalisée par STAMPAPRINT (www.stampaprint.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *