[Evénement] La grande rentrée Marvel, 2e édition

Jeudi 29 août, 19 h30 : c’est la rentrée des classes chez les super-héros !

Journalistes, blogueurs et fans étaient conviés par Disney à une soirée Marvel exceptionnelle au MK2 Bibliothèque.

invitation_marvel_2e_edition

20 heures :  le présentateur, Alex Goude, lance le début des festivités…
Récit d’une soirée fan-tastique par Florian Bizieux, notre envoyé spécial !

 Compte-rendu de La Grande Rentrée Marvel 2013

– MarvelAvengers : Rassemblement (dès le 28 septembre sur Disney XD)

Marvels_Avengers-Assemble

Español: Este logotipo representa al canal int...
(Photo credit: Wikipedia)

 

Nous avons vu un épisode de la série animée Avengers Assemble. Les graphismes sont sympathiques, l’histoire semble tenir la route. La seule chose qui m’a gêné pendant la projection, c’était le changement incessant de format entre le 4:3 et le 16:9.

Présentation des différents jeux-vidéos Marvel (sur smartphones et tablettes.)
La public a pu découvrir les jeux videos Avengers Alliance (désormais disponible sur tablettes et mobiles) ainsi que la bande-annonce de l’application Thor : Le Monde des Ténèbres (à partir de novembre sur IOS et Android), développée par Gameloft.
Projection  de20 premières minutes d’un documentaire exclusif imaginé par Jean-Jacques Launier, « Derrière le masque des super-héros » en compagnie de Stan Lee, Zep, Joan Sfarr, Franck Ferrand, Adi Granov, Alex Nikolavitch, Ollivier Pourriol et Olivier Coipel (le 28 octobre sur Disney Channel et le 29 octobre sur Disney XD).
Présentation de quelques-uns des bonus du Blu-Ray d’Iron Man 3.
poster iron Man 3
Le dernier Iron Man, dont voici la critique , est désormais disponible en Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD, VàD et téléchargement définitif.
Le public a pu découvrir le court-métrage inédit ‘Agent Carter ‘, les coulisses de la création du film Iron Man 3 et un bêtisier assez drôle.
En bonus, on vous offre un extrait d’agent Carter et un extrait du making of.

 > ‘ Edition Unique : Agent Carter ‘ met en scène Hayley Atwell, qui incarne Peggy Carter dans Captain America : the first avenger. L’action se déroule juste après les événements relatés dans ce premier film.

 

Vous pouvez retrouver la vidéo ici

Le making-of sur la scène de l’Air Force One était réellement impressionnant, et d’ailleurs le voici :



– On passe à la présentation des nouvelles bandes-annonces Marvel.
J’ai apprécié le montage : une petite scène quasi-complète pour introduire, puis ce qui ressemble réellement à un teaser.
  •  Thor : Le Monde des Ténèbres (au cinéma le 30 octobre) 

thor logo

La plupart des images de ce second volet des aventures de Thor étaient présentes dans la dernière bande-annonce, mais le plan final est réellement intriguant et tease bien le film. Retrouvez la bande-annonce en  question en cliquant ici : bande annonce VF et en bande annonce VOST. On termine ce paragraphe sur le nouveau Thor avec les deux dernières affiches mises en ligne !

Après 10 jours de mobilisation sur Twitter, le hashtag #FreeLokiFR a permis aux « twittos » du monde entier de libérer Loki et de dévoiler une toute nouvelle affiche du film avec Tom Hiddlestone. Une autre nouvelle affiche a été récemment dévoilée : elle représente le dieu Odin, incarné par Anthony Hopkins.

  • Captain America : Le Soldat de l’hiver (au cinéma le 2 avril 2014)

captain-america-winter-soldier-affiche

Certainement LE meilleur moment de la soirée. Une scène efficace, une bande-annonce inédite qui annonce quelque chose de très ambitieux, avec une intrigue politique qui devrait parfaitement bien coller au personnage.

> Plus d’informations sur le film ici :

« L’histoire de CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L’HIVER reprend là où s’était arrêté « AVENGERS » : Steve Rogers s’efforce d’accepter son rôle dans le monde moderne, et il fait équipe avec Natasha Romanoff, alias Black Widow, pour affronter un ennemi puissant et insaisissable. L’action se déroule de nos jours à Washington.

Réalisé par Anthony et Joe Russo (BIENVENUE A COLLINWOOD) sur un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely (CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER), le film sera également tourné à Cleveland, dans l’Ohio, et à Washington D.C. On retrouvera à l’affiche Chris Evans (CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER ; AVENGERS) dans le rôle du super-héros emblématique Steve Rogers/Captain America, ainsi que Scarlett Johansson (AVENGERS, IRON MAN 2) dans le rôle de Black Widow et Samuel L. Jackson (AVENGERS, IRON MAN 2) dans celui de Nick Fury. Le légendaire Robert Redford rejoint ce casting d’exception dans le rôle de l’Agent Alexander Pierce, un dirigeant de l’organisation  S.H.I.E.L.D. »

(extrait du communiqué de presse Disney du 8 avril 2013)
  •  Les Gardiens de la Galaxie (au cinéma le 13 août 2014)

Pour des raisons d’embargo, on ne peut pas vous montrer des extraits. Cet article sera mis à jour en temps et en heure… Patience ! Voici néanmoins un rapide retour sur les premières images du projet le plus « casse-gueule » de Marvel…

Si certains sont réellement  réussis (Rocket, Groot, Star-Lord), d’autres sont moins bons : le rouge de Drax ressort trop et Gamora est incroyablement laide : le gabarit de l’actrice ne convient pas et la couleur de peau est beaucoup trop verte… Ci -dessous vous trouverez un dessin de Gamora ( source : page Facebook  Marvel.). Les scènes étaient plus proches d’un teaser, assez variées, mais pleines d’humour, qui annoncent un Star-Lord digne du comics.

  • Le pilote de la série Agents of the S.H.I.E.L.D

les-agents-du-shield

La série fiction Marvel’s Agents of the S.H.I.EL.D., proposée sur ABC aux Etats-Unis dès le 24 septembre, on voyait des affiches partout cet été dans les rues de New York, NDLR) et bientôt en France, n’avait été présentée jusqu’à présent qu’au dernier ComicCon de San Diego.
Très étrange. Puisqu’il s’agit d’un pilote, j’ai été très déstabilisé par le rythme, très lent de ce premier épisode, qui prend le temps d’introduire les personnages. Mais au final, cela augure du bon pour l’avenir, avec des personnages ayant une réelle profondeur. Un fil rouge intéressant est développé et on sait grosso modo vers quelle direction on va pour le reste de la série. C’est appréciable.
  • Mini trailer d’Avengers : Age of Ultron (titre français à venir).

avenger age of ultron

On ne peut pas dévoiler pour des raisons d’embargo ce qui a été vu… En revanche,  il a été annoncé sur la page Facebook de Marvel  que James Spader sera Ultron dans ce second opus d’Avengers ! Le film sort en 2015 aux USA…

Comme l’an dernier,  un grand quiz sur l’univers Marvel a été organisé. Un regret (ou une bonne nouvelle pour les participants ?) : cette année les questions étaient bien plus faciles que celles de l’année dernière. Les cadeaux (statuettes, beaux livres, un Omnibus très rare et autres goodies comme des porte-clefs) étaient offerts par Sémic et Panini.
Dans l’ensemble, une bonne soirée, avec un Alex Goude qui a fait un paquet de blagues qui sont toutes très bien passées. Tout le monde est est reparti avec un cadeau : un comics. Pour ceux qui se demandent, il s’agit d’Avengers vs X-Men n°2 (une histoire en six tomes, ce volume avait presque un an).
Vous pouvez désormais revivre la soirée Marvel en vidéo !

English: Logo of Marvel Comics
Le logo Marvel Comics (Photo credit: Wikipedia)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *