[Evénement] Soirée Marvel : rentrée des classes chez les super-héros !

 

Mardi 21 août, 19 h30 : Disney avait convié journalistes, blogueurs et fans à une soirée Marvel au Forum des images. Le Forum était pour l’occasion décoré de statues de super héros : Hulk, Thor, Captain America, Iron man et les autres Avengers étaient présents !

20 heures :  Alex Goude (présentateur sur M6),  rentre dans la salle de cinéma et nous annonce le programme en l’émaillant de blagues et jeux de mots ciblés. Il avait aussi préparé un quiz …  Récit d’une soirée fan-tastique où  nous avons pu découvrir des images exclusives de Marvel’s Avengers, Ultimate Spiderman et Iron Man 3 !

ULTIMATE SPIDERMAN SUR DISNEY XD

On commence par une présentation de la présentation de la série Ultimate Spider-Man  (diffusée tous les mercredis dès le 5 septembre sur Disney XD.)

Voici un extrait  :

Ce sont certainement les enfants qui ont le plus apprécié ;  j’ai bien ri mais ce n’est plus de mon âge.

MARVEL’S AVENGERS

Vinrent ensuite quelques petits clips sur les prochains jeux « Avengers ». A noter qu’une application pour tablette sera déclinée avec différents super héros Vengeurs. L’application coûtera aux alentours de 5 euros 50.

Enfin arrivent  les scènes coupées et le bêtisier d’Avengers. Soit au total 8 scènes exclusives dont une ouverture alternative et un dialogue  troublant entre Hawkeye et Lokki …
Toutes ces scènes seront disponibles sur le DVD (et Blu-Ray) du film de Joss Whedon qui,  rappelons-le, sort le 29 août.

Bande Annonce du film



ITEM 47 : un court métrage Marvel issu de The Avengers

C’est une suite/spin off du film prenant pour héros Benny et Claire qui vont se servir d’une arme extraterrestre (le fameux item 47) à des fins malhonnêtes.
Rythmé, spectaculaire et amusant, ce court est aussi légèrement immoral.

A noter que le court métrage Item 47  sera présent dans les version Blu-ray/DVD de The Avengers.

Pour en savoir plus et voir l’affiche du  film Item 47 , vous pouvez lire l’article d’Unification.(La photo est tirée de cet article).

_________________________________________________________________

IRON MAN 3

Alex Goude nous annonce que Marvel a une petite surprise pour nous (mais aussi une surprise pour lui ) :  la bande annonce de Iron Man 3 en exclusivité mondiale, intergalactique même !

Au début , Tony Stark revêt sa nouvelle armure de façon un peu originale. On aperçoit son amoureuse Pepper (alias Gwyneth Paltrow),et Jon Favreau (alias Happy Hogan qui est « le garde du corps » d’Iron Man.). On découvre à la fin le nouvel ennemi de Tony Stark  :  le Mandarin (Ben Kingsley) et on aperçoit également Guy Pearce et Don Cheadle.

Cover of

via Amazon.fr

J’avais beaucoup aimé le premier « Iron Man » et surtout  Robert Downey Jr alias Tony Stark alias Iron Man… Toujours cool et rebelle, il avait des répliques excellentes. « Iron Man 3 » combine le capital « sympathie et ironie » de Robert Downey Jr avec du très grand spectacle. Le public a ovationné la bande annonce qui est effectivement très prometteuse (voir l’article du blog du Figaro) . Le tournage est interrompu pour le moment, Robert Downey Jr s’étant blessé  (voir l’article de Today online plus bas). La sortie du film est toujours prévue en France pour mai 2013.

Vers 22 heures, la soirée battait son plein.

Après une pause de 20 minutes, on a projeté un documentaire de 90 minutes sur l’histoire de Marvel : « L’aventure cinématographique de Marvel ».

Je ne l’ai hélas pas vu, retour en transport en commun oblige, mais ce film de 90 minutes sera compris dans les bonus du coffret FNAC…

En revanche, j’ai pu feuilleter dans le RER  le premier numéro de HULK, un nouveau mensuel de 112 pages présentant les aventures du géant vert, de Rulk, des vengeurs secrets et de Thunderbolt.

Après les images, place à la lecture !

Merci à Disney, à Marvel et à Way to Blue pour cette super soirée .

> Mise à jour avril 2013 : le lien vers la critique d’ Iron Man 3

6 commentaires en réponse à [Evénement] Soirée Marvel : rentrée des classes chez les super-héros !

  • Rick et Pick  dit:

    Et nous n’y étions pas ??? SCANDALE 😉
    Ca avait l’air d’être tout à fait excitant ^^ Va falloir que Disney et Universal nous mettent dans leur base de données : réveillez-vous les gars !! 😉

  • wildgunslinger  dit:

    Je ne sais pas comment je vais résister à la sortie du blu-ray d’avengers…

  • Claire Fayau (legenoudeclaire)  dit:

    C’est vrai que les bonus sont carrément alléchants.Et ceux du DVD également.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>