19e Festival cinéma Télérama : demandez le programme !

Le 19e Festival cinéma Télérama approche…Comme tous les ans en janvier, Télérama vous propose de voir ou revoir une sélection de 16 films datant de l’année passée à un tarif préférentiel !

Tfestival cinéma 2016

Le Festival cinéma Télérama, c’est du 20 au 26 janvier 2016
3.50 euros la place pour voir ou revoir les 16 meilleurs films de 2015 !

On peut considérer que c’est le top 16 cinéma  du magazine ! Sachez que les lecteurs eux, peuvent aussi voter pour leur top des films de 2015 …

  1. Trois souvenirs de ma jeunesse

    réalisé par Arnaud Desplechin

    Oui, Desplechin a du talent, oui il y a Amalric, mais j’ai un avis légèrement plus mitigé que Télérama qui parle d' »immense réussite ». L’interprétation est au top et révèle en particulier de jeunes talents.

    trois souvenirs de ma jeunesse

  2. Mia madre

    réalisé par Nanni Moretti

    Déçue par « Mia madre », sauf pour son interprétation. Vous trouverez mon avis (express) ici. On en reparlera dans l’émission  « Le Festival Des Bons Films« .

  3. Mustang

    C’est un premier film  – réalisé par Deniz Gamze Ergüven – qui est encensé un peu partout. L’histoire de cinq  jeunes filles dans la Turquie d’aujourd’hui. Je n’ai  toujours pas vu cette œuvre nommée aux Oscars. Donc merci Télérama !

     Comme-un-avion-affiche

  4. Comme un avion

    réalisé par Bruno Podalydès

    Très divertissant,  relaxant, on garde certaines images en tête…Podalydès a su donner une atmosphère nonchalante à son film, ce qui le rend charmant. Avis ici.

  5. Life

    réalisé par Anton Corbijn

    « Life » se passe dans  les années 50, et nous raconte la rencontre entre le photographe Dennis Stock et James Dean. Le film est passé au festival de Deauville 2015.

  6. Dheepan

    réalisé par Jacques Audiard.

    J’ai adhéré à cette Palme d’Or 2015, car elle est assez originale dans sa forme et porte à débattre sur son fond. Retrouvez mon avis sur ce billet.

    Dheepan

  7. Much Loved

    réalisé par Nabil Ayouch

    Film controversé, provocateur, sur 4 prostituées marocaine. Un avis se trouve  ici.

  8. L’Homme irrationnel

    réalisé par Woody Allen

    Honte sur moi, je n’ai pas vu le dernier Woody Allen.Cette fois, le dernier Allen lorgne du côté de « Match Point ».

  9.  Birdman

    réalisé par Alejandro González Iñárritu

    Une star déchue,  Michael Keaton, (Batman de Tim Burton…) tente un come-back sur les planches … genre dernier baroud d’honneur…

    Mon avis est ici.

    birdman

  10. Taxi Téhéran

    réalisé par Jafar Panahi

    Jafar Panahi joue les vrais – faux taxis pour contrer la censure. Encore un film à rattraper… L’avis de Michèle est ici.

  11.  Phoenix

    réalisé par Christian Petzold

    Là je cite Télérama : « Rescapée d’Auschwitz, Nelly (la formidable Nina Hoss) retrouve son mari qui la croit morte, et l’a peut-être trahie… En reprenant le schéma narratif de « Vertigo » de Hitchcock, Christian Petzold signe un thriller ambigu et poignant dans Berlin année zéro ».Lire la suite sur Télérama.

    Le film est passé au Festival du film allemand organisé à Paris cette année.

  12. Fatima

    réalisé par Philippe Faucon

    Un beau portrait de femme selon Télérama. Je ne l’ai pas encore vu . (Avis de Telerama)

  13. Back Home

    réalisé par Joachim Trier

    Passé au Festival de Cannes. Son titre original était « Louder than bombs » … Sortie en salles le 9 décembre 2015. Page Télérama

  14. Marguerite

    réalisé par Xavier Giannoli

    Marguerite est une chanteuse lyrique qui chante faux (oui, oui) . histoire librement inspirée de faits réels (oui, oui). J’ai bien envie de le voir, histoire de sourire un peu, mais aussi de comparer avec un autre film qui traite exactement du même sujet …

  15. La Loi du marché

    réalisé par Stéphane Brizé

    Très bonne interprétation de Vincent Lindon. Son interprétation d’employé en crise ou au chômage a d’ailleurs été couronnée par le Prix du meilleur acteur au Festival de Cannes 2015. A part cela, hélas, le film ne sort pas du lot des drames sociaux. Même si certaines scènes sont extrêmement bien vues… J’ai pu tester le DVD et voici mon avis.

  16. Phantom Boy

    réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli

    Mi-polar mi-comic, c’est le seul film d’animation retenu par Télérama, très bien pour un jeune public – mais pas trop jeune quand même. Vous cherchez un avis et des informations sur le film ? C’est par là.

PHANTOM-BOY-Affiche-320x434

Environ  250 salles art et essais participent à cet événement dans toute la France !

Pour profiter de ce tarif,  il vous faut un « Pass Festival cinéma Télérama », valable pour deux personnes. Ce Pass à découper dans les magazines Télérama des 13 et 20 janvier 2016.

Vous pouvez aussi tenter votre chance en jouant avec BNP Paribas, partenaire de l’événement.

  • Suivez le Festival cinéma Télérama sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TFestivalCiné

2 commentaires sur “19e Festival cinéma Télérama : demandez le programme !

  1. Le seul film que je n’ai pas réussi à voir par 2 fois est « Mustang », et bien là encore ça sera un loupé, le seul jour de diffusion dans le cadre du Festival Télérama est celui où je vais au sport !
    Je suis très surprise de ne pas y voir mon film n°1 pour 2015 (je lèverai bientôt le mystère sur mon top 5/top 10 2015), mais Télérama ne l’ayant que moyennement apprécié ceci explique peut-être cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.