[Critique] Moi, Moche et Méchant 2

MMM2…Une suite que j’attendais avec impatience. Le mot est faible… Ferveur serait plus exact. La même que celle d’un enfant qui attend ses cadeaux d’anniversaire. D’abord, parce j’adore le premier Moi, moche et méchant, mais aussi parce que les 20 minutes que j’avais vu au Showeb étaient enthousiasmantes. Cependant, on pouvait craindre que le film ne tienne pas la longueur, comme c’est souvent le cas dans les suites…MMM2_affiche

 

 

CRITIQUE

 

Dans Moi, Moche et Méchant 2, il n’y a plus l’effet de surprise du premier (normal, me direz-vous, c’est une suite), mais j’ai été agréablement divertie.

L’idée de cette intrigue autour d’agents secrets est bonne ( j’aime les films d’espionnage et le fait de les détourner m’amuse toujours), mais sachez que le scénario prend plusieurs directions. On suit donc avec plaisir les aventures de Gru le méchant devenu gentil mais aussi de ses filles adoptives, du professeur Néfario... On rencontre aussi de nouveaux personnages : l’amie qui veut absolument caser Gru, le flirt potentiel, mais aussi la gaffeuse Lucy (Kristen Wiig/ Audrey Lamy, une jeune recrue des services secrets, un Super Méchant (Benjamin Bratt / Eric Cantona),  Antonio, le petit copain de Margo, une poule,  Floyd (doublé par Ken Jeon de Very Bad Trip en VO), Silas de Lamolefès (en VO : Steve Coogan !) …

moi-moche-et-mechant-2 minions

Enfin, les Minions vont voir leur statut évoluer … Improbable croisement entre un Gremlins, un Lapin crétin et un Nain de Blanche Neige, le Minion apportait beaucoup au premier Moi Moche et méchant, mais dans cet épisode il va se retrouver au coeur de l’intrigue.

Le film est recommandé à partir de 6 ans. En effet, il n’est pas certain que les très jeunes enfants (en dessous de 5 ans) comprennent toute l’histoire.

Je me trompe peut-être :  les enfants aimeront dans doute chausser les lunettes 3D et en prendre plein les mirettes. Ils aimeront également les passages avec les Minions – qui le sont toujours autant (mignons).

A propos de la 3D : même si je trouve qu’elle n’est pas toujours nécessaire dans le film, j’ai bien aimé son utilisation – par exemple à la toute fin pour le générique…
Niveau animation, le studio français n’a rien à se reprocher : l’animation est fluide, l’inventivité est au rendez-vous, les décors sont superbes et fourmillent de petits détails. On sent le travail de titan derrière ce beau résultat.
C’est suffisamment rare pour le signaler : La VF est top avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona alias “Super Macho” !   Quant aux réalisateurs Chris Renaud et Pierre Coffin, ils s’éclatent à doubler les onomatopées des Minions et à parodier les chansons d’amour comme “I Swear” en version “minionienne”.
Bref , “ Moi, moche et méchant 2 est un film “minion” et hilarant ! Un grand divertissement à voir en famille  – ou même tout seul !

Moi, Moche et Méchant 2

Réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin

Avec les voix, en version originale, de Steve Carell, Kristen Wiig, Russell Brand, Benjamin Bratt, Miranda Cosgrove, Steve Coogan, Kristen Schaal, Ken Jeong, Moises Arias, Dana Gaier, Elsie Fisher, Nasim Pedrad, Pierre Coffin, Chris Renaud…

Avec les voix, en version française, de Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Eric Cantona…

Titre original : Despicable Me 2
Durée: 01h38mn

Long-métrage Américain

Année de production: 2013
A partir de 6 ans
Date de sortie : 26 juin 2013

1 commentaire sur “[Critique] Moi, Moche et Méchant 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *