[Avis] Le Manoir avec  Kemar, Natoo et Mister V

LE MANOIR est un film de Tony Datis avec pour interprètes les Youtubeurs Kemar, Natoo, Ludovik, Jérôme Niel, Mister V, Vincent Tirel, Vanessa Guide, Delphine Baril, Baptiste Lorber, Lila Lacombe.
Sortie le 21 juin au cinéma, Michèle est allée  à l’avant-première parisienne et elle vous dit si elle a eu peur… ou si elle est passée à côté !

SYNOPSIS
Une bande d’étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l’ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar…

AVIS
 
J’ai 10 ans.
Allo, maman, même pas bobo… J’ai vu mon (premier ?) film d’horreur et même pas peur.
Je me suis éclaté. Au Grand Rex, y’avait mes stars préférées. J’ai pu faire quelques selfies.
Y’en a qui vont m’envier. Ils etaient tous là en vrai : Kemar, Natoo, Mister V, Vanessa Guide, Ludovik, Vincent Tirel, Delphine Baril , La ferme Jérôme , Baptiste Lorbet.
Y’avait une ambiance de ouf. J’aurais pu emmener ma petite sœur car  il y avait des plus petits que moi. Après elle aurait pu couper le tête de sa poupée Barbie ( car dans « le Manoir » , c’est la blonde qui est la plus méchante.)
J’ai aussi enrichi mon vocabulaire. J’ai appris le sens du mot taxidermie.
Avant, j’avais essayé de compter les fois où « putain  » avait été prononcé mais cela m’a vite fatigué.Et puis j’ai appris que pour sortir vivant d’une tuerie, il faut mieux manger des drôles de champignons.Hallucinogènes, je crois.
 
Je n’ai plus 10 ans et ce premier film inspiré et écrit par des Youtubeurs me laisse particulièrement perplexe.
Ambiance sexe, scato et sanguinolente sur fond de règlement de comptes.
Gore mais pas revigorant, plutôt assommant avec une bande son permanente. Cela crie beaucoup.
C’est plutôt bien filmé et cela déborde d’énergie.
 Les Youtubeurs improvisés acteurs semblent à l’aise dans cette hystérie collective.
Leurs très nombreux followers vont certainement se précipiter pour voir cette fiction qui ne révolutionne certes pas le film d’horreur.
Pour l’avant-première parisienne, le Grand Rex était plein à craquer.
Nous étions plus de 2700 personnes à découvrir ce long métrage et nombreux ont été ceux qui ont manifesté leur joie par des applaudissements enthousiastes à la fin du film.
La veille, j’avais revu  » Des hommes et des dieux  » au cinéma des cinéastes , en présence de Michael Lonsdale et Sylvain Tesson …
Choc des contrastes. Vive le 7ème art et la liberté d’expression !
Découvrez deux extraits du film :
LE MANOIR
avec Mister V, Vincent Tirel, Ludovik et Kemar !
Extrait #1
Lien Youtube of course !
Extrait #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.