Quintessence au cirque Alexis Grüss !

Jusqu’au 19 février 2017, Alexis Grüss et la compagnie Les Farfadais planteront leur chapiteau à Paris, Porte de Passy, avec leur tout nouveau spectacle, avant de partir en tournée dans toute la France. Attention mesdames et messieurs, voici venir l’avis sur « QUINTESSENCE » !

gruss-cirque-quintessence

L’histoire du spectacle : afin de sauver Pégase le cheval ailé réputé indomptable,  Joseph fils de Bellerophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux,  il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément :l’air, la Terre, le Feu, et l’Eau.

unnamed-15

Avis :
Alerte ! Un OVNI a atterri Porte de Passy… Cette structure impressionnante s’est nichée dans un chapiteau. Elle abrite à son bord huit belles créatures , les Farfadais qui s’envoient en l’air avec grâce , alliant la souplesse et la force , tout en gardant le sourire . Ces personnages ne parlent pas .Ils sont vêtus de tenues chatoyantes et n’hésitent pas à se rouler dans une poussière blanche ou à exécuter des contorsions sous des trombes d’eau. Leur performance est magnifique.
Le cirque à l’ancienne, créé en 1974 par Alexis Grüss et Silvia Monfort s’est bien modernisé en adoptant une machinerie sophistiquée. Mais il reste fidèle à sa tradition en nous éblouissant toujours avec sa chevauchée fantastique.
Car si les acrobates valent le déplacement , les chevaux , superbes , sans fanfreluches, demeurent des vedettes incontestables. Les écuyers voltigeurs suscitent l’admiration d’autant plus quand ils se mettent à jongler défiant les lois de l’équilibre.
La famille Gruss, aux multiples talents, continue à nous épater avec ce 43 ème  spectacle .
Ces trois générations présentes sur scène constituent à elles seules un événement à ne pas manquer .
Sur fond de mythologie, ce spectacle vivant nous entraîne dans un monde féerique.
La musique est rythmée et accompagne une chanteuse capable elle aussi de prendre de la hauteur.
Les costumes sont très travaillés.
Les numéros sont parfaitement réglés.
Un cirque sans clowns mais un spectacle de qualité qui laissera un souvenir enchanté autant aux petits qu’aux grands.

Michèle et Jacques

QUINTESSENCE
CIRQUE ALEXIS GRUSS
Du 22 octobre 2016 au 19 février 2017.
Chapiteau Alexis Grüss.
Porte de Passy  75016 Paris

puis en tournée des Zéniths de France

Le cirque Alexis Grüss

  • Retour sur le précédent spectacle du cirque Gruss :  « Pégase & Icare »

2 commentaires sur “Quintessence au cirque Alexis Grüss !

  1. Ma fille et moi-même nous sommes allés voir le spectacle samedi nous avons trouvé ça magnifique nous nous sommes évadés dans un monde féerique un spectacle à ne pas louper et a recommandé à tout le monde ça nous a fait un bien fou de voir des artistes aussi compétent et formidable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.