[DISNEY] STAR WARS™ FETE LE LIVRE – édition 2016 : PUISSANTE EST LA FORCE DES MOTS !

Vous vous remettez à peine de la sortie du livre « Harry Potter, l’enfant maudit « cette nuit ?
Et bien, demain vous pourrez reprendre le chemin de votre librairie ou fournisseur de livres préféré ! Depuis 5 ans, Star Wars fête le livre ( nom de l’opération en anglais : « Star Wars Reads » ) et l’édition 2016 commence demain.

logo-sw-livre

Je ne voudrais manquer cela pour rien au monde car j’anime un atelier de lecture périscolaire pour les écoles primaires. Et les enfants -en particulier les petits garçons- sont fans de Star Wars.
Ce serait même leur lecture favorite si j’en crois mes discussions avec eux.
Je vous laisse donc le communiqué de presse, et souhaite aux petits et grands lecteurs une bonne fête du livre Star Wars !

STAR WARS™ FÊTE LE LIVRE – édition 2016 :

PUISSANTE EST LA FORCE DES MOTS !

Du 15 au 30 octobre, plus de 400 enseignes accueilleront les fans de tous âges

pour des animations festives et ludiques autour des publications Star Wars™

C’est le samedi 15 octobre que débutera en France la seconde édition de“Star Wars™ fête le livre”. Fruit d’une collaboration entre the Walt Disney Company et Lucasfilm Ltd, cette initiative qui existe depuis déjà 5 ans dans plusieurs pays est destinée à célébrer le plaisir des mots et des pages autour de ce thème ô combien fédérateur qu’est Star Wars™.A travers diverses animations telles des lectures publiques, des séances de dédicaces avec des écrivains ou des dessinateurs, des ateliers dessin/coloriage…, les nombreux fans de la plus célèbre saga du cinéma – quel que soit leur âge – trouveront durant une quinzaine de jours l’occasion de se rencontrer et d’exprimer par la puissance de l’écrit leur ferveur pour ces héros venus d’une galaxie lointaine, très lointaine…

Hachette, Delcourt, Panini Comics, Pocket Jeunesse…: toutes les maisons d’édition proposant des publications Star Wars™ ont répondu présent pour ce nouveau rendez-vous littéraire automnal, qui fait la part belle à l’imaginaire et à l’imagination. Rien que cette année, jeunes Padawans et Maîtres Jedi auront l’occasion de se donner rendez-vous dans plus d’une centaine de librairies indépendantes, mais aussi dans de nombreux magasins Cultura, dans une cinquantaine d’espaces culturels Leclerc, une cinquantaine d’hypermarchés Carrefour et Auchan, sans oublier les enseignes spécialistes du jouet que sont la Grande Récré, Toys’r us et Picwic, ces deux dernières organisant en plus une journée d’animation « spéciale enfants » le 29 octobre dans la plupart de leurs magasins. Au total, près de 400 lieux de rassemblement répartis sur toute la France, et des ambiances plus que festives !

Parmi les grands rendez-vous de cette édition 2016, on peut d’ores et déjà noter la venue en dédicaces de l’auteur Davide Fabbri, illustrateur de nombreux albums Star Wars chez Delcourt (« Star Wars QuinLan Vos », « Star Wars Rebellions » et « Garde Jedi »), des deux auteursPatrice Girod et Arnaud Grunberg pour la sortie de « Star Wars, objets du mythe » chez Hachette Heroes, de même que l’illustrateurMarco Checchetto pour ses albums « Les ruines de l’Empire » et « Obi-Wan & Anakin » édités chez Panini Comics.

(…)

Une façon sympathique de se replonger dans l’univers Star Wars™ à quelques semaines de la sortie en salles de ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, le premier film dérivé de la célèbre saga, au cinéma le 14 décembre 2016.

Pour le programme complet de l’édition 2016 de « Star Wars™ fête le livre »,

n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.disney.fr/Star-Wars/Fete-le-livre

  • A lire aussi :

 Chronique d’une lecture Star Wars : Star Wars, un mythe familial – psychanalyse d’une saga 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.