Bilan personnel du Champs Élysées film festival 2014

Un petit billet en retard, le « CEFF » s’étant achevé mardi dernier…
Voici mon bilan du Champs Élysées film festival année 2014 !

banniere CEFF
Comme je le disais à l’antenne de Séance radio, le festival 2014 a été plutôt tranquille pour moi.
L’ambiance était très festive et agréable, l’avenue des Champs étant redécorée aux couleurs du festival et le beau temps étant au rendez-vous…
En fait, à cause des grèves des transports et d’autres activités extra festival, je n’ai pas pu me rendre à toutes les séances qui m’intéressaient.

Je vous propose cependant quelques-unes de mes photos et mes coups de cœur du festival…

La nouveauté cette année pour moi, c’était la possibilité de chroniquer le festival à la radio !

J’ai pu parler de 4 films sur Séance radio« Cutter’s way »( une reprise), « Damsels in distress« * ( film US de 2011 – voir la Bande-annonce VO),  « This is comedy », et « Hasta manana« … Mais aussi de l’ambiance.

*Une rencontre avec Whit Stillman était organisée cette année par le Festival, le réalisateur était présent pour son film « Damsels in distress » (film que j’ai donc chroniqué sur Séance radio) … Stillman est aussi le réalisateur des « Derniers jours du Disco ».

2014-06-12 18.24.34-1
Le film que je n’aurais pas vu autrement, c’est le documentaire « This is comedy ».
C’était un très bon moment et le documentaire de Jacky Goldberg est très bien fait à mon avis. On se rend compte de l’influence de Judd Apatow sur la comédie US actuelle.
Sans Judd Apatow,  « Freaks and geeks », »40 ans toujours puceau », « En Cloque mode d’emploi »,  « 40 ans : mode d’emploi » ( This is 40),  « Sans Sarah rien en va », « Légendes vivantes »  (Anchorman) et compagnie n’auraient jamais existé.

A ce sujet , « Légendes vivantes »  (Anchorman 2) était projeté en exclusivité après le documentaire. En effet, la suite des aventures de Ron Burgundy et de son équipe n’a finalement pas débarqué au cinéma mais en vidéo…

image011

A part cela, ma séance préférée, et mon coup de cœur, c’est le film français « Hasta Manana » ( billet à paraître très bientôt  car le film sort fin juillet 2014 – Edit : le billet est ici).

Je vous parle d’ailleurs de « Hasta manana » dans le cadre d’une interview à la radio.

Pour écouter cette interview de presque 7 minutes réalisée dans le cadre de l’émission « Séance Live » sur Séance Radio (www.seanceradio.com), cliquez ci-dessous!

Photos souvenirs :

 

 

Rendez-vous sur la plus belle avenue en 2015 pour la prochaine édition du Festival !  Un grand merci à Sophie Dulac et à son équipe.

AUTRES ARTICLES SUR LE CEFF 2014 :

Je parle aussi du festival ici  :

English: Street sign of the Avenue des Champs-...

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.