Des nouvelles des Toiles enchantées : la Télé qui chante.

J’en ai déjà parlé sur le blog…Mais un petit rappel ne peut pas faire de mal !

Les Toiles Enchantées ont pour vocation de proposer gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres de rééducation et de réadaptation pour enfants et adolescents malades et handicapés, depuis 17 ans et partout en France, des projections de films récents, au moment même de leur sortie en salle, voire parfois même en avant-première et souvent en présence d’acteurs et d’actrices ou du metteur en scène.
Ces projections, autrefois en 35mm et aujourd’hui en numérique sont effectuées à chaque fois avec du matériel professionnel sur un écran géant monté pour l’occasion. Ainsi, plus d’une tonne et demie de matériel sont transportés et installés quotidiennement par deux équipes de deux projectionnistes professionnels, afin de transformer une salle quelconque dans un hôpital ou centre de soins en véritable une salle de cinéma, avec un film à l’affiche, attendu par les jeunes.

 

Pour en savoir plus :

  • Site internet Les Toiles Enchantées
  • Le réalisateur Xavier Giannoli a récemment finalisé un nouveau film (1’20”   ) de présentation, porté par la voix de Vincent Lindon et je me permets de vous proposer de le découvrir : cliquez ici 
  • Voici le lien d’un autre film, de 52 secondes, présentant l’association et réalisé par Alain Chabat : N’hésitez pas à cliquer ici pour le découvrir, voir Thierry Lhermitte et entendre André Dussolier !

 

Et voici un communiqué de presse sur un événement organisé par les Toiles Enchantées !

DES ANIMATEURS TÉLÉ VONT POUSSER LA CHANSONNETTE POUR LA BONNE CAUSE…

LA TÉLÉ QUI CHANTE

afficheTE

Le lundi 25 novembre prochain

Bobino 
14-20, rue de la Gaité – Paris 14ème

Bobino at 20 rue de la Gaité, in Montparnasse,...
Bobino (Photo credit: Wikipedia)

En présence de 
Thierry Beccaro
Tex
Sandrine Alexi
Chantal Ladessou
Gérald Dahan
Nelson Montfort
Patrice Laffont
Karine Lima
Nathalie Vincent
Philippe Faure-Brac

et bien d’autres…

Ces animateurs de télévision et artistes vont se produire gracieusement lors d’une grande soirée de concert “La Télé qui Chante”, au profit des Toiles Enchantées.

Nous comptons donc sur vous pour annoncer cette soirée car de très nombreuses places restent à vendre…

L’ensemble des recettes (places en vente partout, notamment Fnac, Carrefour, Billetreduc, etc…) seront reversées aux Toiles Enchantées.

EN  RESUME
Véritable show musical, « La Télé qui Chante » invite les célébrités du petit écran à se succéder pour interpréter en solo ou en duo, les plus belles mélodies de la chanson française et internationale. Et pour cette soirée spéciale, le show ayant pour thème le cinéma, des célèbres chansons de films seront d’ailleurs exceptionnellement interprétées par des Télé-chanteurs afin de faire un clin d’oeil évident à l’activité des Toiles Enchantées.

Un spectacle étonnant, associant humour et musique en live, dans une ambiance où simplicité et bonne humeur sont de rigueur ! Les “télé/chanteurs”, accompagnés par un groupe de quatre musiciens, vous dévoilent avec générosité, leurs talents cachés pour la chanson.

Thierry Beccaro en parle dans Télématin (le 11/11/2013) : cliquer ici

Enhanced by Zemanta

2 commentaires sur “Des nouvelles des Toiles enchantées : la Télé qui chante.

  1. Et en ce moment, chez Starb***, célèbre chaîne de boissons chaudes à emporter, en achetant un petit paquet de sablés de Noël, un euro est reversé aux Toiles enchantées ! Ça donne super bonne conscience quand il s’agit de grignoter au cinéma !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *