[Court-métrage] Découvrez Il duello de Charbel & Karim – un projet KissKissBankBank

 Stop. Oublions les paillettes du festival de Cannes quelques minutes. Un autre marronnier arrive et il est difficilement contournable. C’est bientôt la fête des mères ! ( d’ailleurs je vous avais fait une sélection de films à ce sujet ici) . Et une maman, c’est parfois une belle -mère… J’ai eu envie de vous parler d’un projet de court-métrage opposant une jeune fiancée à sa future belle-mère :  Il duello !

Le pitch :

« Présenter sa fiancée à sa mère. La comédie « il duello » c’est le mode d’emploi de ce qu’il ne faut surtout pas faire. »

 

Présentation détaillée du projet

Pour que vous ayez une idée du film, voici le teaser :

 

SYNOPSIS

Dans un appartement du onzième arrondissement de Paris un couple : Francesco, chef d’entreprise séduisant, dynamique et Céline, caissière dans une supérette à l’apparence négligée ont décidé de se marier.

Mais pour que le mariage ait lieu il faut le consentement de Marina, la maman de Francesco.Elle vient expressément de Rome pour rencontrer sa future belle fille.Seulement Marina, une bourgeoise italienne, est une femme exigeante surtout quand il s’agit du bonheur de son fils. Enthousiaste et heureuse que Francesco se marie enfin, elle va rapidement déchanter en voyant Céline. Elle ne correspond pas à ses attentes et ne va pas tarder à le faire savoir.

Malgré tout Céline se met en quatre pour attirer la sympathie de Marina mais ses efforts se traduisent par une succession de maladresses qui ne vont pas arranger les choses.

Francesco s’efforce de rapprocher les deux femmes et quand il y arrive enfin, un événement improbable vient tout chambouler.

Casting :

Marina : Ariana Kah

Céline : Juliette Flipo

Francesco : Jeremy Villain Alberti

 

L’équipe :

Angelo Caliento : Chef opérateur.

Lucas Frisch : Ingé son/mixage

Cedric Maruani : Directeur de casting

Céline Decruz : Maquillage/coiffure

Ainsi que Marceline Location

 

 

 

 Note des réalisateurs Charbel et Karim

 

La comédie est pour nous un savant mélange, une formule au dosage précis.

Dans un premier temps on s’est efforcé dans notre scénario de trouver des situations cocasses, inattendues avec des personnages aux caractères opposés pour provoquer le rire.

Ensuite, il était important pour nous de trouver de la sincérité dans le jeux des comédiens comme dans les comédies italiennes des années 60 (« Les monstres » de Dino Risi » par exemple).

Cette admiration pour ce cinéma, nous a poussé à vouloir réaliser notre court métrage en Noir et blanc.

Par la suite, c’est lors des répétitions avec les acteurs que l’on a retravaillé les situations et apporté des retouches au scénario.

Et enfin pour nous la comédie c’est une histoire de rythme très particulier.

Cette particularité on l’a retrouve dans les films de Weber, notamment dans « le dîner de cons ».

 

Le film durera environ 15 minutes

 

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>