Les autographes…paroles de fan et bénévole (Paris cinéma)

Un article paru sur mon blog de bénévole pour le Festival Paris cinéma (http://pariscinema.blogspot.com), billet transféré sur ce blog le 21/02/2011.
Ah, les autographes …

C’est toujours dur d’en avoir et puis c’est pas mon genre de harceler les stars. Il m’est arrivé d’être à  30 cm  d’elles et de ne pas broncher (si,  si !).

Jackie Chan @Claire Fayau, 2005

 

    • Pour Jackie Chan,  peut- être que j’aurais pu en avoir  un – si j’étais arrivée plus tôt. Il ne signait que des affiches de son  film « New Police story « avec un gros  « JACKIE CHAN « fait au feutre noir sur  un  fond  foncé. Le scan de l’autographe n’aurait rien donné de toute façon.  En fait, je n’ai même pas réussi à lui parler- j’aurais pu si j’avais eu  une question. J’attendrai son  retour en France… [Edit] L’artiste est resté plus de 3 jours en France, j’en ai profité pour rédiger un petit article sur  ses apparitions en public.
    • Idem pour Javier Bardem ,  j’ai eu « la flemme »et tellement de gens  lui sont  »tombés » dessus à la fin de la projection  de When the night falls de Julian Schnabel !

      Actor Javier Bardem.
      Javier Bardem – Image via Wikipedia
    • Moustapha Alassane ne m’a pas vraiment fait un  autographe, il m’ a écrit  un petit   texte au dos  du poster  Paris cinéma.

 

    • Stanley Kwan Kam-Pang (Cantonais: Gwaan Gam Paang ; Mandarin: Guan1 Jin3 Peng2 ) fut bien aimable. Je l’ai rencontré suite à la projection de son documentaire « Yang + yin : Gender in Chinese cinema« … Il a répondu de bonne grâce au public. J’ai même pu discuter un peu (en mandarin!) avec lui. Il ne s’est pas fait prier pour se faire prendre en photo et a même pris un café ave une spectatrice et son interprète.
      Stanley Kwan@Claire Fayau, 2005

       

 

  • Isabelle  Huppert , j’ai eu son autographe le lendemain, pour  la » Master’s  class « de Michael  Cimino,  le  réalisateur de « Heaven’s gate « .
    Franchement je ne pensais pas qu’elle prendrait le temps. Mon stylo était un peu ancien, on ne lit pas grand chose… En fait, elle a signé sur sa tête  (sur l’affiche que je lui tendais).  Il ne me reste plus qu’à faire signer Mr Cimino, et les autres acteurs du film  – et j’aurais un  beau collector 🙂

 

Autographe de Mlle Huppert sur l’affiche des Portes du Paradis- Master Class M.Cimino,2005

Le  résumé de la master’s class  de Michael Cimino  est  ici : http://www.pariscinema.org/fr/endirect/masterclass.html

Edit : Hélas, le compte-rendu en ligne  de la masterclass a disparu avec le festival..

2 commentaires sur “Les autographes…paroles de fan et bénévole (Paris cinéma)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.