Un article paru sur mon blog de bénévole pour le festival Paris cinéma (http://pariscinema.blogspot.com) transféré sur ce blog le 21/02/2011…
Ah, les autographes …
C’est toujours dur d’en avoir et puis c’est pas mon genre de harceler les stars. Il m’est arrivé d’être à 30 cm d’elles et de ne pas broncher (si, si !).
Pour Jackie Chan, peut- être que j’aurais pu en avoir un – si j’étais arrivée plus tôt. Il ne signait que des affiches de son film « New Police story « avec un gros « JACKIE CHAN « fait au feutre noir sur un fond foncé. Le scan de l’autographe n’aurait rien donné de toute façon. En fait, je n’ai même pas réussi à lui parler (j’aurais pu si j’avais eu une question. J’attendrai son retour en France…
Idem pour Javier Bardem , j’ai eu « la flemme »et tellement de gens lui sont »tombés » dessus à la fin de la projection de When the night falls de Julian Schnabel !
Moustapha Alassane ne m’a pas vraiment fait un autographe, il m’ a écrit un petit texte au dos du poster Paris cinéma.
Stanley Kwan Kam-Pang (Cantonais: Gwaan Gam Paang ; Mandarin: Guan1 Jin3 Peng2 ) fut bien aimable. Je l’ai rencontré suite à la projection de son documentaire « Yang + yin : Gender in Chinese cinema« … Il a répondu de bonne grâce au public. J’ai même pu discuter un peu (en mandarin!) avec lui. Il ne s’est pas fait prier pour se faire prendre en photo et a même pris un café ave une spectatrice et son interprète.
Stanley Kwan@Claire Fayau, 2005
Isabelle Huppert , j’ai eu son autographe le lendemain, pour la » Master’s class « de Michael Cimino, le réalisateur de « Heaven’s gate « . Franchement je ne pensais pas qu’elle prendrait le temps. Mon stylo était un peu ancien, on ne lit pas grand chose… En fait, elle a signé sur sa tête (sur l’affiche que je lui tendais). Il ne me reste plus qu’à faire signer Mr Cimino, et les autres acteurs du film – et j’aurais un beau collector 🙂
Autographe de Mlle Huppert sur l'affiche des Portes du Paradis- Master Class M.Cimino,2005
2 commentaires sur “Les autographes…paroles de fan et bénévole (Paris cinéma)”