Paris Images Cinéma- L’industrie du rêve 2019 – Welcome United Kingdom

Première manifestation en France dédiée aux techniciens du cinéma, Paris Images Cinéma –– L’Industrie du Rêve et ses Rencontres Art et Technique, a lieu depuis 2000 à Paris et en région Ile-de-France.  Je vous parlais déjà de la 11e édition et du livre édité par la manifestation et de la 17e  sur le blog ( Article 2011Article 2017).

Pour sa 19e édition, Paris Images Cinéma continue d’élargir sa réflexion au rôle qu’occupe la France et sa fameuse « French Touch » dans la production et la fabrication des films de cinématographies étrangères à travers le travail des producteurs, tout en continuant à valoriser le savoir-faire international des techniciens français. Lors de ses Rencontres Art et Technique et ses projections, le fil rouge sera la collaboration franco- britannique avec des retour d’expériences et des cas d’études précises sur différents tournages entre la Grande-Bretagne et la France en présence de réalisateurs renommés et leurs équipes – producteurs et techniciens.

Charlotte Rampling et Ralph Fiennes qui viendra présenter son film THE WHITE CROW en avant-première viendront à l’événement !

Avant-première exceptionnelle

THE WHITE CROW de Ralph Fiennes,

en présence de l’équipe du film
Lundi 28 janvier à 20h – Club de l’Etoile (17e)
« Le réalisateur Ralph Fiennes s’est intéressé à une partie spectaculaire de la vie de Rudolf Noureev, sa fuite vers l’Occident en 1962 qui a stupéfié le monde entier au plus fort de la Guerre Froide.  Le film offre un aperçu passionnant de sa fuite. »
Avec : Adèle Exarchopoulos, Oleg Ivenko, Sergei Polunin, Ralph Fiennes, Chulpan Kamatova, Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz, Calypso Valois, Louis HofmannYves Heck

Olivier Rabourdin.
Précédé d’une table ronde de de 15h30 – 17h30 : 
Travailler les uns avec les autres
 
Retour d’expériences sur le film The White Crow de Ralph Fiennes
Modération : Anne Bourgeois
Intervenants :
  • Ralph Fiennes*, réalisateur et comédien, uk
  • François Ivernel, producteur Montebello productions, fr
  • Gabrielle Tana, productrice baby cow films et magnolia mae films), uk
  • Anne Seibel, chef decoratrice, adc, fr
  • Madeline Fontaine, creatrice de costumes française, presidente de l’association française des costumiers du cinema et de l’audiovisuel, fr
  • Antonin Depardieu, repéreur et directeur de production, fr
  • Mike Eley*, directeur de la photographie, president the British Society of Cinematographers (BSC)
* sous réserve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.