Bernardo Bertolucci, sa carrière en une infographie

Le cinéaste italien Bernardo Bertolucci, lauréat de l’Oscar du meilleur réalisateur pour “Le Dernier Empereur” en 1987, est décédé ce lundi 26 novembre 2018 à l’âge de 77 ans.

Novecento 1900 Bertolucci et De Niro Photo : D.R. via IMDB https://www.imdb.com/title/tt0074084/mediaviewer/rm1249648896

Voici une infographie  retraçant les étapes fondamentales de sa carrière et les principaux films réalisés – dont « le Dernier Tango à Paris », »Le Conformiste », « Little Buddha », ou « Novencento » « 1900 » . Notons qu’il a été scénariste pour « Il était une fois dans l’Ouest » (scénariste)

L’infographie est réalisée par Stampaprint S.r.l. (www.stampaprint.fr).
A noter que les titres des films sont en version originale (italienne ou anglaise).

Je vous invite également à visionner le film 1900 et ses bonus dans l’édition collector Wild Side:  on y trouve deux documents précieux sur le réalisateur. L’image mise en avant est d’ailleurs extraite de l’entretien exclusif donné pour la réédition de 1900 en vidéo ( Crédits photo © Wild Side).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.