[Lecture cinéphile] Génération Vidéoclub ! 100 films culte. Back to the 80s…. avec Allociné !

C’est le premier né des éditions Webedia et de la Rédaction d’Allociné !
Le principe du livre est simple : (re)découvrir 100 films incontournables des années 1980 – vous savez, les films qu’on regardait grâce aux cassettes vidéos, les fameuses VHS qu’on se prêtait entre amis ou qu’on empruntait au vidéoclub du coin.
Chaque fiche film est composée d’une double page avec le synopsis, le box office, les anecdotes clés, la réplique culte de l’œuvre, des suggestions de films similaires…
Quelques bonus se rajoutent à l’ouvrage comme des entretiens avec des comédiens spécialisés dans le doublages, des références dans le domaine comme Richard Darbois et Céline Monsarrat.

Le livre est très bien présenté, joliment illustré ; on feuillette le livre au gré de ses envies.
Je ne me suis pas amusée à comparer la fiche film du site Allociné et celle du livre, mais j’imagine que celle du livre est une bonne synthèse des informations du site.

Voilà une idée de cadeau sympathique, sans prétention, qui joue à fond la carte de la nostalgie… à déposer au pied du sapin au moment des fêtes de fin d’années ou pour l’anniversaire d’un cinéphile amateur des années 1980-1989.

  • Ci-dessous vous pourrez trouver plus d’informations.

Back to the 80’s – Génération Vidéoclub !  a été publié ce jeudi 11 octobre 2018, avec une double couverture collector. Le livre est également disponible sur les plateformes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.