[Avis] BRIDGET JONES BABY de Sharon Maguire, avec Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey

Aujourd’hui,  10 septembre, c’est l’anniversaire de Colin Firth.
J’ai pensé que ce serait une bonne idée de dire quelques mots sur l’un des derniers films de l’acteur britannique –  à savoir « Bridget Jones Baby« , le troisième film des aventures de Bridget et de Mark Darcy ( son personnage.)

Comme le titre du film nous l’indique, Bridget Jones, notre célibataire préférée, attend un enfant.
Problème : elle ignore qui est le père.  Est-ce son grand amour, Mark Darcy, dont elle s’est séparée avant de remettre le couvert un soir de nostalgie ?  Ou bien est ce Jack,  un Américain qu’elle n’a connu qu’une nuit ?  Entre les deux son cœur balance !

 

 

Bridget Jones’ baby via STUDIOCANAL

BRIDGET JONES BABY est plutôt une bonne surprise … Ce troisième volet arrive à faire la transition avec le roman récemment paru « Bridget Jones : Folle de Lui » écrit par Helen Fielding, et les films précédents.
Il y a beaucoup d’humour « à l’anglaise » : on rit volontiers des situations et répliques.

Colin Firth est toujours parfait dans le rôle du réservé Darcy. Son registre n’a pas changé par rapport aux premiers films, mais il faut avouer que c’est comme cela qu’on aime son personnage.
Patrick Dempsey est assez craquant en nouveau prince charmant. On comprend le dilemme amoureux de Bridget.

Emma Thompson est très bien dans son personnage de gynéco … Pour moi, c’est la trouvaille du film et le meilleur personnage secondaire.
Même si Hugh Grant est absent, son personnage a un fort impact sur l’histoire.

Renée Zellweger a toujours ma sympathie en tant que Bridget, même si son image de femme maladroite/boulotte/malheureuse en amour n’est plus celle des débuts. Bridget est toujours un peu gaffeuse et très romantique, mais plus indépendante que jamais.
Au programme cette fois pour notre héroïne , grossesse  » gériatrique » (!)  et hésitations amoureuses… sans parler des galères au travail…  Heureusement Bridget peut compter sur les deux pères potentiels, ses amis, sur sa collègue déjantée Miranda (Sarah Solemani) et sa gynécologue pince sans rire (incarné par une Emma Thompson très en forme.) On notera l’apparition du chanteur Ed Sheeran dans son propre rôle.
En tant que fan de Bridget ( films mais surtout romans) je ne suis pas déçue. Ce film se retrouve aussi dans mon top  » films de grossesse ».
Je suis totalement dans la cible de cette rom-com – mais je pense que les fans de la première heure, comme ceux qui découvrent Bridget, apprécieront  cette comédie bon enfant,  malgré quelques petites baisses de rythmes. Et ce, qu’il aient des enfants ou non !

BRIDGET JONES BABY de Sharon Maguire, avec Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey, est sorti au cinéma le 5 octobre 2016, distribué par STUDIOCANAL.

  • Bande annonce (Lien Dailymotion VOSTF ):

Le Hashtag officiel : #BridgetJonesBaby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.