[Spectacle] Murmures des Murs de Victoria Thierrée-Chaplin avec Aurélia Thierrée

Victoria Thierrée-Chaplin retrouve sa fille Aurélia dans un spectacle où la fantasmagorie s’épanche en toute liberté ! Dans cette seconde création d’Aurélia conçu et mis en scène par Victoria Thierrée-Chaplin, une femme fuit… Elle escalade des façades d’immeubles abandonnés, pénètre dans des appartements vides et se trouve plongée dans des histoires, des bribes de vies qui ne sont pas les siennes, prise au piège des… « murmures des murs ». Aurélia sera accompagnée par deux autres interprètes, tous les trois bien humains, mais d’autres « êtres» tantôt louches tantôt merveilleux l’entoureront…
Ils évolueront dans les mondes particuliers et imprévisibles qui sont la signature de Victoria Thierrée-Chaplin ! La fille de Charlot cultive avec haute fantaisie un secret jardin où vagabondent en liberté d’étonnantes créatures prises dans une féerie de métamorphoses et autant d’aventures espiègles filant au-delà des apparences.

6 représentations exceptionnelles sont prévues à Paris du 30 janvier au 3 février 2018.

Avis :
À la lecture de la présentation de ce spectacle qui a lieu dans le théâtre du 13ème Art ( dont tous les spectacles sont empreints de poésie ) nous nous attendions à vivre un moment privilégié , hors du temps . Et c’est bien ce qui s’est produit . Nous avons été transportés dans un monde fantastique où nous avions envie d’apporter une réponse affirmative à la célèbre citation de Lamartine « Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? »
Quand un soufflet de cheminée devient la tête d’un personnage , quand du plastique d’emballage prend la forme d’un personnage à la fois attachant et inquiétant, nous n’avons pu qu’admirer l’imagination fertile de Victoria Thiérrée – Chaplin, la fille de Charlie Chaplin.
Un grand bravo à cette artiste non seulement pour sa créativité mais aussi pour son talent de mettre en scène sa propre fille Aurélia.
Dans tous ses gestes et mouvements, Aurélia agit avec une grâce certaine alliée à une technique irréprochable.
Aurélia est une » passe-muraille « agile et facétieuse.Les autres comédiens sont également très convaincants.
Tout est raffiné dans ce moment de théâtre fantasmagorique : les costumes , les décors , la lumière, la musique, la réalisation des créatures étranges …
L’ensemble est étonnant , surprenant avec un mélange de cirque , de mime , de danse, de marionnettes.
Les scènes du « tango « aérien  » et des claquettes sur deux gobelets sont particulièrement séduisantes.
L’ensemble est très réussi, marquant par sa fibre poétique , son originalité et son esthétisme sans faille.
C’est un spectacle qui peut être impressionnant pour des enfants en bas âge car certains moments ou certains personnages sont angoissants …

 » Les murmures des murs « nous ont donc parlé et nous ont laissé une impression de légèreté et de gravité. Une représentation d’une qualité indéniable.

Michèle et Jacques

Pour regarder la bande-annonce de Murmures des Murs :

***

MURMURES DES MURS

de Victoria Thierrée-Chaplin

Avec : Aurélia Thierrée et Jaime Martinez, Antonin Maurel
Spectacle conçu et mis en scène par : Victoria Thierrée-Chaplin
Chorégraphie : Victoria Thierrée-Chaplin et Armando Santin

6 représentations exceptionnelles
Mardi 30 Janvier – Samedi 3 Février à 20h30
et Samedi 3 Février à 15h

Théâtre 13ème Art, Centre Commercial Italie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.