[Série] All You Need Is Me

 All You Need Is Me, c’est quoi cette série ?

« STUDIO+, l’application de séries courtes et premium conçues pour la mobilité vient de lancer sa 23ème création originale, All You Need Is Me. Tournée à Los Angeles et portée par un casting d’acteurs émergents, la série de 10 épisodes de 10 minutes suit les traces de Flynn Six, un groupe de musique anglais à la conquête d’Hollywood. Sexe, drogue et rock’n’roll sont au programme de cette comédie drôle et légère, dans la lignée d’Entourage.

All You Need Is Me offre une belle tête d’affiche avec Toby Sebastien vu dans Game Of Thrones et des apparitions inédites de James Corden, Pete Wentz des Fall Out Boys ou encore Elvis Costello. »
via CP
Synopsis

Ils ont quitté les bars miteux de Londres pour saisir leur chance à L.A. Mais leur attitude pourrait bien les renvoyer chez eux.
Réalisé par: Simon Aboud

Verdict

Avec ces épisodes de moins de 10 minutes,  la série est courte,  facile à suivre.

L’histoire est sympathique : on voit comment un obscur groupe anglais devient célèbre… surtout à LA, nul n’étant prophète en son pays…

Le scénario est léger, se base sur l’amitié, la rivalité (pro et perso) entre les membres du groupe.

Un saison 2 va sûrement voir le jour si on s’en tient au  final qui laisse la porte ouverte à une suite.

Les références musicales sont très bien amenées et plaisantes ;  on appréciera aussi les références musicales ou à la pop culture. Il est touchant de voir qu’un épisode est dédié à George Michael et les cameos sont amusants …

Enfin, la musique originale est réussie – surtout la chanson « All you need is me » écrite et interprétée par Morrissey,  ainsi que le reste de la sélection musicale, même si je m’attendais à écouter plus de musique et moins de dialogues ! La série n’est pas conseillée aux moins de 10 ans, peut-être à cause du langage fleuri, car on ne recense aucune violence choquante ou scène crues de sexe.

Au niveau du style, on est loin de Vinyl ou d’autres séries musicales plus ambitieuses ou trash… mais All you need is me plaira à ceux qui souhaitent se divertir sans prise de tête.

  • Le premier épisode peut se voir gratuitement sur le site de STUDIO +.
    Si vous souhaitez découvrir l’intégralité des séries disponibles sur l’application STUDIO +, sachez que pour toute inscription, le premier mois est offert (puis 2,99€ par mois sans engagement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *