SLAVA’S SNOW SHOW 

Michèle est allée voir un spectacle de saison : SLAVA’S SNOW SHOW. 

Avis
:

Des milliers de frimas en papier de soie ont envahi le 13 ème Art. Il y en a partout jusqu’au moindre recoin de ce lieu après que la tempête enneigée SLAVA soit passée !

Slava Polunin, 
c’est  le nom de ce monsieur qui a créé et mis en scène ce spectacle hors du commun. 
Ce show fête son 25 ème anniversaire en France et Slava sexagénaire est toujours là, fidèle à sa tenue de clown jaune aux chaussures rouges à long poils. Le cheveu blanc hirsute , le nez rouge surdimensionné,  le drôle de bonhomme nous entraîne dans une rêverie peuplée de créatures étranges . Soit il est muet, soit il marmonne des mots incompréhensibles mais le moindre de ses gestes peut déclencher un fou rire chez un spectateur qui entraînera d’autres rires.
Ses acolytes portent des longs manteaux verts et à priori n’ont rien de rigolo mais les rires fusent dès leur apparition car ils sont affublés de grands chapeaux bizarres très mobiles et ont à leurs pieds d’immenses galoches , parure indispensable de tout clown.  Et surtout ils ont un curieuse façon de se déplacer.
Slava est un admirateur de Chaplin , du mime Marceau et cela se sent dans ses postures à la fois drôles et mélancoliques .Il est aussi inspiré par un de ses compatriotes , le clown soviétique Leoni Yengibarov. 
C’est  un spectacle bien rodé qui a fait ses preuves à travers le monde mais qui continue à émerveiller petits et grands .Les enfants sont très particulièrement réceptifs aux gags souvent très simples et répétitifs. Souvent, il ne se passe rien ou presque et un personnage bouge lentement un pied ou lève les bras en l’air , et c’est l’hilarité générale !
Il faut préciser que le show est truffé d’effets visuels réussis et accompagné d’une musique très variée et appropriée à chaque tableau. 
Et puis les comédiens cherchent un contact direct avec les spectateurs. Aussi , le public est très réactif .Un petit garçon , âgé de 6 ans , assis devant moi a jubilé  devant les sketches, beaucoup ri aux éclats et n’est pas près d’oublier le moment où un personnage l’a pris dans ses bras et a  fait semblant de l’enlever … 

Sans  en dévoiler l’apothéose  , il faut reconnaître qu’on se sent  » tout chose « à la fin de cette représentation. Les spectateurs restent  longtemps en place alors que c’est terminé.  Tout simplement parce qu’il faut un certain temps pour revenir à la réalité après que notre âme d’enfant ait été réveillée , doucement réveillée …

SLAVA’ S SNOW SHOW

du 13 décembre 2017 au 7 Janvier 2018 

Théâtre le 13 ème Art
Centre commercial Italie 2
30 avenue d’Italie
75013 Paris 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.