[Avis] JUMANJI : WELCOME TO THE JUNGLE

Sur le papier, JUMANJI: WELCOME TO THE JUNGLE ne me faisait pas envie… voici mon avis ou pourquoi il ne faut pas juger un film sur sa promotion !

Synopsis

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji.
Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars…

Avis

Petit récapitulatif   » avant de parler de la version 2017

A l’origine, c’est un roman de Chris Van Allburg, publié en 1982.

« JUMANJI » a déjà été adapté au cinéma en 1995 par Joe Johnson avec le regretté Robin Williams  et en série de dessins animés.

Jumanji (film)
Jumanji (film) (Photo credit: Wikipedia)

Que ce soit dans le film de 95, dans les dessins animés ou dans « Jumanji:  bienvenue dans la jungle », le point de départ est le même : c’est l’histoire de jeunes, prisonniers d’un jeu.

© D.R.

Ce Jumanji de 2017, n’est pas pour autant un remake du film de 1995. C’est plutôt une suite, un reboot …ou un spin-off, question de point de vue. L’intrigue se passe de nos jours, et le jeu de plateau est devenu un jeu vidéo, et c’est une bonne idée !

JUMANJI: WELCOME TO THE JUNGLE veut être un hommage au « Jumanji » de 95, mais on peut apprécier la version 2017 sans avoir vu le film avec Robin Williams.

Le film contient de l’action, une belle galerie de personnages, et de l’humour ni scato ni vulgaire, c’est principalement du comique du situation. Rajoutons que le concept du jeu vidéo dans le film est très bien exploité et que l’on peut y voir des références vidéoludiques et, de manière globale, à la pop culture.

Copyright 2017 Sony Pictures Releasing GmbH

Côté interprétation, le combo Dwayne Johnson /The Rock + Kevin Hart + Jack Black + Karen Gillan déchire tout »!  On avait déjà pu admirer la talent comique de Jack Black, mais ici il est assez irrésistible en « midinette ». Le duo, à la Laurel et Hardy, The Rock / Kevin Hart  avait déjà prouvé qu’il pouvait faire des étincelles dans « Agents presque secrets »

The Rock sait faire preuve de beaucoup d’autodérision, et ici il s’en donne à cœur joie. L’acteur est très expressif et sait jouer de son physique. On a vraiment l’impression qu’un jeune « nerd » adolescent a pris possession de lui ! The Rock aime aussi à montrer que malgré sa grande taille et son tour de biceps impressionnants, c’est un être sensible… Ce rôle est donc une superbe opportunité de montrer deux aspects de son jeu : l’homme d’action et le grand sensible, un peu mal dans sa peau.

Karen Gillan en impose en pseudo Lara Croft. L’actrice incarnant Nebula dans « les Gardiens de la Galaxie » est touchante en grande godiche qui doit apprendre à draguer pour sortir du jeu vidéo. Les adolescents et Nick Jonas sont très bien également.

Bref, Jumanji 2017, c’est une bonne surprise !
Ultra divertissant, c’est le film idéal pour ne pas se prendre la tête pendant les fêtes de fin d’année.

 

Jumanji : Welcome to the jungle

le 20 décembre 2017

Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan, Kevin Hart, Nick Jonas

***

Le film sortira en DVD / BD / UHD 4K le 25 avril 2018
TÉLÉCHARGEMENT DEFINITIF et VOD le 20 avril 2018.

 Jumanji (1995) sortira en version restaurée le 20 décembre 2017, en même temps que la sortie au cinéma de Jumanji : Welcome to the jungle

2 commentaires sur “[Avis] JUMANJI : WELCOME TO THE JUNGLE

  1. Je suis allée le voir hier soir, tu décris parfaitement mon ressenti !! Un film sans prétention mais bien fait, et donc un excellent moment !!!!
    (il me semble avoir entendu les parents rires autant que les gosses durant notre séance d’hier soir !! L’humour à comique de situation fonctionne vraiment très bien !!!)

    1. Bonjour Jessica, merci beaucoup pour ce sympathique commentaire 🙂
      Pour « Jumanji » on était nombreux à redouter une « catastrophe » et en fait, c’est une bonne surprise, un film très réussi dans son genre.
      J’ai parcouru ton blog : il est très bien, bravo !
      Joyeuses fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.