La Grande Séance de novembre 2017 avec David Foenkinos

J’ai participé à la Grande Séance de Séance Radio de ce mercredi 1er novembre.
Bruno Cras recevait un invité de choix : l’auteur et cinéaste David Foenkinos, co-réalisateur avec son frère Stéphane de « Jalouse » avec Karine Viard, Anne Dorval, Thibault de Montalembert, et Anaïs Demoustier, en salles le 8 novembre. Comme d’habitude vous pourrez écouter le podcast en fin d’article ! Bonne lecture et bonne écoute !

J’ai choisi de vous parler de deux adaptations littéraires :

Problemski Hôtel” de Manu Riche, sortie le 29 novembre et “Le Musée des Merveilles” de Todd Haynes (sortie le 15 novembre).

Marla, elle, évoque un coup de cœur : “La Belle et la Meute” de Kaouther Ben Hania (sortie le 18 octobre) et un coup de gueule clin d’oeil à Halloween : le film d’horreur“Happy Birthdead” de Christopher B. Landon

Le débat :

On peut dire que le débat était » sur-mesure pour David Foenkinos » était consacré à la question des adaptations littéraires au cinéma – est-ce un manque d’inspiration des scénaristes ? Un débat qui me parlait particulièrement, vous vous en doutez, et qui faisait écho à mon dossier sur les adaptations littéraires au cinéma.
Les événements du mois :

– Le festival du film d’Arras , l’Arras Film Festival, du 3 au 12/11 -> si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire mon article de présentation ici.
A noter que « Jalouse », le film des frères Foenkinos, en fera l’ouverture.
Le festival de Sarlat , du 14 au 18/11.
Le festival Cinéma et Musique de La Baule, du 7 au 12/11.

en plus de toutes ces rubriques, les tops/flops des box office US et français, et le Blind Test qui testait nos connaissances en grands films policiers français à l’occasion de la sortie de “Carbone” d’Olivier Marchal.

PODCAST LA GRANDE SEANCE , EMISSION SPECIALE JALOUSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *