[Avis] DADDY COOL avec Vincent Elbaz et Laurence Arné

Passé en avant-première au Showeb, présenté par son jeune réalisateur, Maxime GovareDaddy Cool – à ne pas confondre avec l’américain Daddy cool– est une comédie française à découvrir en salles le 1er novembre.
Synopsis officiel (Universal)
 Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche à domicile… Le début, d’une improbable expérience éducative…

Avis express sur « Daddy cool » :  un  homme et une femme et trois couffins

Cette comédie sur la parentalité devrait faire fondre votre petit cœur. Le scénario mélange  Sous le même toit et Trois hommes et un couffin (avec d’autres influences) et contient de vraies bonnes idées qui ont eu pour effet de bons fous rires…

Daddy Cool déborde d’énergie grâce aux frasques de Vincent Elbaz – adulte immature que les gamins et les spectateurs adoreront- et à la vitalité des enfants acteurs ( un bébé et quatre enfants de trois ans et demi !!). Les bambins sont vraiment très expressifs et bien dirigés, difficile de ne pas craquer devant leurs mimiques et leur dialogue.
Laurence Arné n’est pas mal du tout en femme en pleine hésitation amoureuse.

Les seconds rôles sont tous convaincants (Michel Leeb, Grégory Fitoussi, Vanessa Demouy, la Youtubeuse Andy… ).

Alors, certes, il n’y a pas de grandes nouveautés dans le scénario,  les gags ne volent pas toujours très haut ( le gag du mixer, les histoires de couches à changer…). Mais Daddy Cool fait rire et c’est l’essentiel.  Certains moments sont étonnants, et émouvants,  notamment lorsque Michel Leeb chante…

Daddy Cool est une comédie sympathique qui s’inspire d’autres « rom coms » pour constituer sa propre identité. Et ça marche.

 

http://daddycool-lefilm.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *