[Exposition] Zombillénium à la galerie Arludik

Pour fêter la sortie au cinéma le 18 octobre du film d’animation Zombillénium,  la galerie Arludick accueille en son sein une exposition autour du film – et de la bande dessinée qui l’a inspirée.
Une série inédite de « dessins de production » et « d’œuvres de recherche sur l’univers graphique du film », réalisés par les réalisateurs et l’équipe artistique du film, nous est proposée.

Alexis Ducord et Arthur de Pins posent devant la galerie Arludik et l’affiche de l’exposition Zombillénium. – Photo © legenoudeclaire.com

La première salle est composée d’œuvres inspirées par le film. « Arthur de Pins, Alexis Ducord ainsi que les character designers, animateurs, ou concept artistes de Zombillénium ont spécialement dessiné, peint, et créé pour cette exposition des œuvres uniques en hommage à l’univers graphique du film. »

La seconde salle présente les concept arts du film : on pourra notamment y admirer les aquarelles originales, dessins d’étude de personnages « avec une quarantaine de tirages issus du travail éblouissant de l’équipe de production » ( les citation proviennent du communiqué de presse).

 

En bonus, un espace de réalité virtuelle permet de chevaucher le skate-balais de la sorcière Gretchen, de voir le clip de Mat Bastard, bref, de prolonger l’expérience.

Je n’ai pas su faire fonctionner l’ensemble, mais j’ai tout de même visualisé les différents modules !

Cet équipement sera ensuite installé dans l’espace VR de MK2 Bibliothèque.

Pour ramener un souvenir, vous pouvez acquérir  une œuvre, ou le beau livre « L’art de Zombillénium » de  Marion Tornicelli et Gérard Viry-Babel (32 euros, édité par Dupuis.)

EXPOSITION ZOMBILLENIUM

du 12 octobre au 11 novembre 2017

Entrée gratuite.

ARLUDIK : 12/14, rue Saint Louis en l’Ile 75004 Paris

ZOMBILLENIUM, LE FILM

Synopsis

Parc d’attractions peuplé de vrais monstres, Zombillénium accueille l’aventure d’Hector, un humain contrôleur des normes qui est sur le point de fermer l’établissement. Francis, le Vampire Directeur du Parc n’a d’autre choix que de l’embaucher pour éviter qu’Hector ne révèle la véritable identité des monstres.
Désireux de revoir sa fille vivant à l’extérieur, Hector fera tout pour échapper à ses nouveaux collègues Zombies, Loups-Garous et Vampires.
Alors qu’il était venu pour tout fermer, Hector ne pourrait-il pas devenir la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Tiré de la bande-dessinée Zombillénium d’Arthur de Pins
Un film d’Arthur de Pins et Alexis Ducord
LE 18 OCTOBRE 2017 AU CINÉMA

Un grand merci à Monica Donati, à la Galerie Arludik et à l’équipe du film Zombillénium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *