SHOWEB DE RENTRÉE 2017 !

Le 10/10/2017, 10e édition de la convention cinéma Showeb organisée par le Film Français !

Ce Showeb  de rentrée fut l’occasion de découvrir les films événements (2017-2018 ) de  Gaumont Distribution, Pathé Distribution, Universal Pictures France, Walt Disney Company France et tant d’autres…

PATHE FILMS

Avalanche de comédies et de suites de comédies chez Pathé !

Alad2 (3 /10/2018) , les Tuches 3 (31 janvier 2018), Cendrillon (18/10/17), Le brio (22/11/17), Mektoub my love (14 /02/17), La ch’ tite famille (février 2018), Larguées (printemps 2018), Le doudou(printemps 2018)

Le line up contient  aussi des drames :

Le Fidèle avec Matthias Schonaerts, en salles le 1er novembre 2017.

La promesse de l’aube, inspiré du roman éponyme de Romain Gary. Cette adaptation est réalisée par Eric Barbier avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg. Date de sortie :  20 décembre 2017.

Les gardiennes de Xavier Beauvois, avec Nathalie Baye et Laura Smet le 6 décembre 2017.

In the fade, avec Diane Kruger , passé au festival de Cannes , le nouveau film de Fatih Akin.

Le Chant du loup , on en sait encore peu le film sort le second semestre 2018.

PRETTY PICTURES

Pretty pictures commence par une sortie en VoD : les bonnes soeurs, assez trash, avec James Franco et James C. Reilly,  humour ressemblant un peu à la Monty Python… sortie en VoD le 8 novembre.

Autre sortie de Pretty pictures le 8 novembre,  le double biopic « tennistique »Borg / McEnroe avec Shia LaBeouf et Sverrir Gudnason.

ÉPICENTRE FILMS

Epicentre films nous propose l’Assemblée un documentaire de Mariana Otero sur le mouvement Nuit debout à ses débuts

Coby de Christian Sonderegger – Sorti en salle en 2018.

Nobody’s Watching de Julia Solomonoff – Avec Guillermo Pfening, Elena Roger. Sortie en salle en 2018.

L’Amour des hommes de Mehdi Ben Attia – Sortie en salle en 2018, avec Hafsia Herzi .

Tueurs de François Troukens et Jean-François Hensgens. Une histoire de braqueurs qui semble plus vraie que nature avec Olivier Gourmet, Kevin Janssens, Lubna Azabal. Date de sortie :  6 décembre 2017.

Epicentre nous propose un autre documentaire, cette fois sur les chats d’Istanbul : « Kedi – des chats et des hommes » sortira en salles pour les fêtes de fin d’année le 27 décembre prochain.

Enfin il y aura  The strange ones.

TWENTIETH CENTURY FOX

Le line up de la Fox est impressionnant, voici une liste qui est certes incomplète car les studios ont déjà programmé les Avatar jusqu’en 2024…

L’Île aux chiens film d’animation de Wes Anderson – Date de sortie : 11/04/2018

Deux suites de la saga X-men :

 – X-Men: Dark Phoenix avec Sophie Turner de Games of thrones en salles le 31 octobre 2018.

–  Les Nouveaux mutants de Josh Boone avec Maisie Williams de Games of thrones. Date de sortie : 04/04/2018

Red Sparrow. Thriller  d’espionnage de Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence – Date de sortie : 21/03/2018

La Forme de l’eau – The Shape of Water

Un film de Guillermo del Toro qui a l’air fantastique et poétique… avec Sally Hawkins, Michael Shannon et une étrange créature marine au casting !  Le film a reçu le Lion d’or à la Mostra de Venise cette année.Date de sortie : 21/02/2018 N.B. : le film passera en avant-première au Festival Lyon Lumière !

Le Labyrinthe : le remède mortel

c’est une adaptation de livres jeunesse (on en parle dans le dossier adaptation ) – Ce dernier volet des aventures des Blocards sortira finalement en salles les 07/02/2018

The Greatest Showman,  avec Hugh Jackman,une comédie musicale racontant l’histoire de P.T Barnum… Date de sortie : 24/01/2018

Alita: Battle Angel, une adaptation d’un manga de SF réalisé par Robert Rodriguez, dont la sortie est prévue en 2018.

Battle of the sexes, l’histoire vraie d’un match de tennis d’anthologie, avec Emma Stone et Steve Carrell. par les créateurs de Little Miss Sunshinesortie le  22/11.

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, les panneaux de la vengeance, « un vrai bijou » en salle 17/01.

Mais aussi :   Deathcure,  The darkest minds, Deadpool 2, une suite de « Predator » intitulée « the Predator » réalisée par Shane  Black et pour finir Bohemian Rhapsody le biopic de Freddy Mercury avec Rami Malek dans le rôle du chanteur de Queen.

SONY PICTURES

Call me by your name de Luca Guadagnino, avec Armie Hammer. Le film sort le 17 janvier 2018, c’est une histoire d’amour en deux jeunes hommes.

White Boy Rick de Yann Demange avec Matthew McConaughey, Jennifer Jason Leigh, Rory Cochrane …sort le 17 janvier 2018.

L’Extraordinaire voyage du Fakir est un film réalisé par Ken Scott avec Dhanush,  Bérénice Bejo, et Gérard Jugnot.C’est une adaptation du roman « L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » qui est prévue pour le 14 mars 2018.

Le remake de l’Expérience interdite, avec Ellen Page et Diego Luna, traite d’expériences de mort imminente provoquée par des étudiants.

Le film d’horreur Insidious , la dernière clé

Jumanji, adaptation d’un livre et libre remake du film avec Robin Williams…Le film  avec the Rock sortira le 20 décembre.

Spirou et Fantasio,  adaptation de la célèbre BD, sortira le 21 février 2018. Spirou,  c’est Thomas Solivérès, et Fantasio,  Alex Lutz…

Alpha, un film de survie préhistorique (? ) sortira le 21 mars 2018.

Enfin Pierre Lapin, adaptation en prise de vues réelles d’un conte pour enfants sortira le 4 avril 2018.

GAUMONT

Cadeau de Noël en avance : Le père Noël, alias Santa Claus, c’est  en fait Alain Chabat  !  Le réalisateur et acteur est venu présenter son film Santa et Cie. Intervention et images du film  très drôles !  Vivement le 6 décembre.


On a revu la bande annonce de Au revoir là-haut de  et avec Albert Dupontel qui sort le 25 Octobre 2017.

Puis nous avons découvert Maryline, nouveau film de Guillaume Gallienne ;  un drame  ou comédie dramatique, avec un beau casting : Adeline d’Hermy,  Vanessa Paradis,  Eric Ruff,  Xavier Beauvois,  Lars Edinger. J’ai déjà noté sur mon agenda la date de sortie : le 15 Novembre 2017

Burn out .Un film  d’action « nerveux » de Yann Gozlan avec François Civil. L’univers des go fasters et de la pègre Sortie le 03 Janvier 2018.

Tout le monde debout, le premier film de Franck Dubosc.

La mort de Staline une comédie avec Olga Kurylenko, Timothy Dalton qui a l’air vraiment sympa … Sortie le 28 Mars 2018.

L’empereur de Paris, Un film de Jean-François Richet … Avec  Patrick Chesnay,  Auguste Diehl,  Olga Kurylenko,  James Thierrée,  Freya Mavor. Quel casting pour ce film qui sortira le 12 Décembre 2018 !

Les vieux fourneaux, d’après la bande dessinée. Une comédie avec  Alice Pol, Pierre Richard,  Roland Giraud et Eddy Mitchell.

Et aussi :

Un homme pressé de Hervé Mimran avec Fabrice Luchini et Leila Behkti. L’histoire d’un homme qui fait un AVC, et qui perd d’abord l’usage de la parole, pour ensuite mieux la retrouver. Problème : il inverse les mots et on ne le comprend plus. Quand on sait que cet homme c’est le loquace Fabrice Luchini, cela promet  ! Le film sortira dans un an, le 10/10/2018.

Mais aussi : Monsieur Je sais tout qui sortira cet été. « Une sorte de Rain Man à la française », je cite …

JOUR 2 FETE

La Belle et la Meute est un film tunisien réalisé par Kaouther Ben Hania, sorti au Festival de Cannes. Tiré d’une histoire vraie, issue de l’ouvrage Coupable d’avoir été violée de Meriem Ben Mohamed, le film primé au Festival du film francophone d’Angoulême, ayant par ailleurs obtenu Le Grand Prix Elle cinéma, sortira en salles le 18 octobre.

Le documentaire A nous de jouer sur des collégiens de Clichy La Garenne se mettant au théâtre et au rugby…  A découvrir le 8 novembre prochain.

Sicilian Ghost Story de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza – Sorti en salle en 2018.

La Caméra de Claire de Hong Sang-soo également passé à Cannes (Hors compétition), tourné en 6 jours au festival de Cannes en 2016. Avec la muse du réalisateur Kim Min-Hee et Isabelle Huppert. Sortie prévue le 7 mars 2018.

Hannah . Drame réalisé par Andrea Pallaoro avec Charlotte Rampling, André Wilms – Date de sortie : 24/01/2018. Charlotte Rampling a été sacré meilleure actrice à la dernière Mostra de Venise pour sa performance.

Trois documentaires politiques :

L’Insoumis sur Jean-Luc Mélenchon de Gilles Perret – Sorti en salle le 21/02/18.

Un Berger à l’Elysée ? (titre provisoire) sur Jean Lassalle de P.Carles et P Lespinasse.

Première campagne ( celle d’Emmanuel Macron)

Mais aussi : Percujam.

UNIVERSAL

Comme toujours chez Universal, le line up est très varié. Il y aura de l’horreur avec Happy Deathday !
De l’animation avec Le GrinchDragons 3 – attention sortie en 2019 pour ce dernier.

Universal distribue aussi un Spielberg : The  papers avec Tom Hanks,  le prochain Damien Chazelle,  et le futur film de Paul Thomas Anderson (pas encore de titre)

Il y aura aussi des suites avec  Jurassic World : fallen kingdom , Mamma Mia :  here we go again , Pacific Rim : uprising.

Mais c’est un film français et rigolo que nous avons vu en avant-première , la sympathique comédie DADDY COOL.

Maxime Govare le réalisateur nous a présenté son film ayant pour tête d’affiche Vincent Elbaz et Laurence Arné… Daddy Cool sort le premier novembre au cinéma et je vous en reparlerai très prochainement.

DISNEY

Nous avons vu pour la première fois sur grand écran en France la  bande annonce de Star Wars VIII, les derniers Jedi qui sort le 13 décembre.

Nous avons eu droit à un bout du film  en prise de vues réelles Un raccourci dans le temps d’après un roman de Madeleine Lang.

On nous a projeté un morceau du Disney Nature qui sort le 28 mars 2018 :  Blue sur les fonds marins.

En ce qui concerne l’animation,  on a passé un extrait de Coco qui sort le 29 novembre 2017, c’est le Disney de  Noël !

A été également projeté un passage des Indestructibles 2, film d’animation prévu pour cet été.

Côté Marvel,  nous avons découvert un extrait de 10 mn de  Thor : Ragnarok  qui sort le 25 octobre. Nous avons vu des extraits de Black Panther qui sort le 14 février, et également un extrait du prochain Ant Man.

  Si vous voulez en savoir plus, allez jeter un oeil sur Twitter, le hashtag est le suivant : #showeb.

Merci à Laurent Cotillon, au Film français et à tous les gentils organisateurs de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.