Ma rentrée sur Séance Radio (podcasts cinéphiles inclus !)

C’est la rentrée et je suis de retour sur les ondes de Séance Radio.

 

Comme j’en vous parle souvent de Séance Radio, radio de cinéma, j’ai pensé que c’était le moment de faire le point sur mes interventions sur ce fabuleux média qu’est la radio web.

Mes chroniques diffusées sur Séance Radio : « Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause ! »

(Film de Michel Audiard que j’ai vu dans le cadre de l’hommage  rendu à Mireille Darc, récemment décédée. Au passage, quel casting de rêve :  Annie Girardot, Sim, Bernard Blier… )

Passons au sujet principal de cet article  : les émissions de Séance Radio !

  • Vous le savez sûrement, depuis 2013,  j’interviens dans La Grande Séance, une émission mensuelle , tous les premiers mercredis du mois, de 19h à 20h en live…

 

Pour cette séance de rentrée nous étions 4 blogueurs aux côtés de Bruno Cras, accompagnés d’un envoyé spécial à Deauville.


L’invité, Olivier de Benoist,  vient de jouer dans « Mon Garçon » de Christian Carion.
Nous avons notamment appris que lors du tournage du film, Guillaume Canet n’a pas eu accès au scénario ! Tout ce qu’il savait du film était qui était son personnage. Ses scènes sont donc en grande partie de l’improvisation. Une expérience passionnante pour Olivier de Benoist. Ecoutez son interview ici.

On a aussi parlé des top/flop de cet été, de nos attentes cinéma pour ce trimestre, des films de cet été à rattraper ( j’ai conseillé » Dunkerque » comme séance de rattrapage), nous avons fait un blind test  de répliques de cinéma en anglais…

 

Le replay arrive …

  • Nouveau rendez-vous : l’actu des blog ciné.
    Quelques minutes diffusées à 14h30 le mardi toutes les 3 semaines où Betty Mourao nous interroge sur ce qui se passe sur le blog, ce qu’on twitte. Bref, notre actualité (chronique, par exemple Une famille syrienne, jeux concours…), quels sujets nous turlupinent, etc.

Épisode du lundi 4 septembre 2017

 

  •  Toutes les 3 semaines, toujours sur Séance Radio et dans Séance Live, j’interviens dans le cadre de la pastille audio « actu ciné ».  
    Je « cause » d’un film à l’affiche ou à venir, d’un livre, d’une exposition, d’un festival de cinéma… coup de cœur ou coup de griffe, vous le saurez vite. Mon jour c’est le mardi mais exceptionnellement, ce lundi 4 septembre je vous parlais de Pop Aye, à réécouter en podcast :

On se retrouve mardi prochain pour deux nouvelles pastilles audio !

***

NB : Je n’ai pas listé toutes mes interventions ni les dates car j’y participe depuis la création de Séance Live mais si vous  vous rendez sur les podcasts de réécoute sur Soundcloud (Séance radio Replay Séance Live La Grande Séance) et sur le site de Séance Radio, section réécoute, vous devriez trouver votre bonheur et des heures d’écoute cinéphile.

A vos écouteurs !

2 commentaires sur “Ma rentrée sur Séance Radio (podcasts cinéphiles inclus !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.