[VOD] Nemesis (Sam Was Here) de Christophe Deroo

Florian alias Captain Marvel a découvert une pépite de thriller sortie en VOD aujourd’hui , 6 avril 2017. Voici son avis sur Nemesis de Christophe Deroo !

 

Premier film de Christophe Deroo et tourné en 12 jours, Nemesis (Sam Was Here en anglais) est un film de genre particulièrement réussi qui débarque en VOD dès le 06 avril.
L’histoire d’un commercial seul sur la route qui se retrouve pris traqué par une force inconnue nous prend aux tripes par une réalisation particulièrement efficace et angoissante, misant tout sur l’ambiance.

Aucun jump-scare, aucun effet visant à apeurer, le film se veut comme un véritable successeur des films de John Carpenter, où l’horreur est surtout psychologique et non visuelle ou gore, notamment dans la composition des plans, ou l’évolution de l’histoire, n’hésitant pas à toujours nous faire douter sur l’éventuelle confusion d’esprit du protagoniste, piégé par un étau se refermant petit à petit, où les différentes pièces se posent l’une après l’autre.
Proche du cauchemar, le film révèle aussi une force insoupçonnée, c’est de ne pas nous livrer une conclusion claire. Extrêmement frustrante sur le coup, cette fin nous permet de nous former notre propre opinion sur le film et de comprendre que derrière ce film, un message critique se dissimule, comme un film comme “Invasion Los Angeles” avait su le faire.
D’un point de vue technique, c’est un sans-faute. Une photographie particulièrement réussie, une réalisation qui parvient à offrir des effets de style très réussis compensant grandement un faible budget, et un rythme particulièrement prenant, qui, malgré la courte durée, ne donne jamais la sensation que le film est précipité ou trop court. La musique par Christine est la touche finale permettant d’accentuer perpétuellement, l’ambiance moite et oppressante du film.
Nemesis (Sam Was Here) est un petit film qui mérite d’être mis en avant, nous offrant des moments véritablement angoissants, comme on n’en voit que trop peu actuellement. A voir dans des conditions adéquates cependant…
Date de sortie : 6 avril 2017 en VOD (1h 13min)
De Christophe Deroo
Avec Rusty Joiner, Sigrid La Chapelle, Rhoda Pell
Distributeur : Condor Entertainment
Interdit aux moins de 12 ans 

2 commentaires sur “[VOD] Nemesis (Sam Was Here) de Christophe Deroo

    1. 🙂 Merci pour le compliment : je vais certainement changer pour un autre thème, avec plus de mise à jour sous peu, mais j’aime bien celui-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *