[Série TV ] Girls de et avec Lena Dunham.

A l’occasion du lancement de la dernière saison de la série Girls, écrite, interprétée et produite par Lena Dunham, dont le premier épisode sera diffusé le 12 février aux Etats-Unis, je vous propose de revenir sur cette série générationnelle à l’aide d’une infographie.

A noter que la série est produite en partie par Lena Dunham et par Judd Apatow (40 ans, Mode d’emploi) , le roi de la comédie Outre Atlantique. Ce qui fait de Lena la princesse de la comédie US ?
En tout cas, il faut reconnaître que miss Dunham n’a pas eu froid aux yeux… A 23 ans, elle a créé une série autour d’un groupe d’amies New Yorkaises, bourrées de névroses, nombrilistes, et attachantes.

 

L’infographie ci-dessous dresse un portrait-robot de la série, évoque les 6 saisons, les prix remportés, les actrices et les acteurs (Lena Dunham, Adam Driver, Allison Williams, Zosia Mamet, Jemima Kirke …) Ce visuel dévoile aussi quelques « curiosités » sur la série de HBO, ses personnages et son tournage. Cette série a permis de révéler Adam Driver qui depuis a joué dans Star Wars VII,  chez Jarmush et Scorsese…

Je n’ai pas vu toutes les saisons de Girls mais je vais rattraper mes lacunes sous peu !

Merci à Stampaprint (www.stampaprint.fr) pour l’infographie.

Girls-STAMPAPRINT 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.