[Avis] LEGO BATMAN, LE FILM

Florian, alias Captain Movie, a vu LEGO BATMAN, LE FILM.
Cela vaut le coup de le voir ou ça ne casse pas des briques ?LEGO

SYNOPSIS
Il en rêvait depuis LA GRANDE AVENTURE LEGO : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

(via Warners Bros France)

 

AVIS LEGO BATMAN, LE FILM

LGB-TRL-WM-88342

 

Le film Lego Batman se trouve dans une situation délicate, face à deux problématiques.
Comment transformer un personnage secondaire génialement agaçant en héros d’un film centré sur son univers – tout en évitant l’overdose ? (Les Minions illustre parfaitement le risque derrière ce genre de projet)

Et, surtout,comment rendre attrayant et compréhensible un film centré sur le super-héros ayant eu le plus de déclinaisons au cinéma tout en se distinguant de celles-ci ?

Reprenant les codes de La Grande Aventure Lego, Lego Batman multiplie les blagues, à la fois pour les connaisseurs que pour un public néophyte.

Gags de répétition, dialogues absurdes, l’humour est suffisamment varié pour faire rire tout le monde et tenir le rythme du film pendant les 1h40.
Mais c’est véritablement pour les cinéphiles que le film s’avère être une perle d’humour, tant les références au 7ème art sont nombreuses. Certes, toutes les adaptations de Batman y passent (que ce soit en comics, dessin-animé ou film) – remettant au goût du jour l’adaptation de 66, mais ce sont nombreuses productions de la Warner qui y sont aussi référencées, de manière plus ou moins discrètes et certains clin d’œil ne s’adressant qu’aux plus attentifs fans, qui font de ce film une véritable ode à la pop-culture !
L’animation est au même niveau que La Grande Aventure Lego : une fluidité incroyable pour un nombre de détails tout aussi incroyable.

LGB-TRL-WM-87572 (1)
En revanche, c’est au niveau du scénario que le film montre ses faiblesses, en n’offrant rien de surprenant, avec un message très classique, bien loin de la profondeur de son grand frère, bien plus épais que ce qu’il n’y semble. Une morale classique qui n’arrive pas à s’auto-parodier comme son aîné à aussi su le faire.

Lego Batman s’avère être un spin-off très sympathique, ultra-référencé à l’humour faisant mouche, mais n’arrivant pas à la hauteur de l’original.
Florian Bizieux

 

LEGO BATMAN, LE FILM

Sortie : 8 Février 2017

Durée : 1h44

Un film réalisé par Chris McKay

Avec les voix françaises de : RAYANE BENSETTI, NATOO, STEPHANE BERN, BLAISE MATUIDI, ANTOINE GRIEZMANN et WARTEK

Avec les voix originales de : WILL ARNETT, ZACH GALIFIANAKIS, MICHAEL CERA, ROSARIO DAWSON, RALPH FIENNES

1 commentaire sur “[Avis] LEGO BATMAN, LE FILM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.