[Spectacle] « Atypique » de Jarry

Jarry, vous l’avez sans doute vu à la télévision ou entendu à la radio !

jarry-atypique-visuel-dvd-spectacle

Sachez que l’humoriste Jarry est actuellement en tournée partout en France, Belgique, Suisse et Luxembourg avec son spectacle « Atypique ». Mais que vous pouvez aussi l’avoir dans votre salon, si vous vous procurez le DVD (ou le blu ray ou la vod) de ce « one man show » !

 

Avis : « Atypique » : souvent, Jarry varie, et nous, on rit !

jarry-photo-promo-5-bd-julien-benhamou

Ai – je ri avec Jarry ? La réponse est oui. Surtout au début,  lorsqu’il transforme la salle de spectacle en salle d’attente de Pôle emploi. Jarry est un véritable Zébulon : il court, danse, chante, saute, se donne à fond ! Certains moments sont assez irrésistibles.

Je ne dis pas que j’ai ri du début à la fin, car Jarry varie les ambiances, les sketchs…

Est-ce qu’on est émus ? Cela dépend de votre sensibilité, personnellement, j’ai été touchée, surtout à la toute fin (je n’en dis pas plus). Jarry est attachant et touchant quand il parle de l’enfant qu’il était par exemple – et son spectacle, in fine,  prône la tolérance, et l’acceptation de soi.

Partant du principe que de nos jours, on exercera 7 emplois, Jarry suit les conseils de Pôle emploi et se met successivement dans la peau d’un professeur de majorettes, d’un chargé de missions au GIGN, d’un maître nageur, d’un animateur radio…
A noter que son spectacle  » Atypique » lui a été inspiré par une rencontre avec un conseiller de Pôle emploi qui lui a proposé une formation de boucher et lui a dit que, dans la vie, on était amené à exercer sept métiers. Il a donc essayé plusieurs métiers pendant quelques jours… C’est pour cela que cela sonne si juste et que j’ai ri de si bon cœur !
Comme bon nombre d’entre nous, l’humoriste s’est retrouvé en situation de recherche d’emploi, confronté à Pôle emploi, s’est vu proposer des postes a priori inadaptés à son profil. Une situation absurde et pas simple à vivre dont il a préféré voir le bon côté !

Le spectacle se fait aussi dans la salle : Jarry prend le public à parti.  Il y a beaucoup d’interactivité, et, dans le spectacle filmé du DVD,  un certain spectateur nommé Wilson -choisi par Jarry- l’apprendra à ses dépens !  Oui, Jarry, c’est un peu comme le Ziggy de Céline Dion, « c’est un garçon pas comme les autres ».
Pour les beaux yeux de Wilson, et pour le grand plaisir des spectateurs, Jarry ira jusqu’à simuler un empoisonnement et jouer une princesse réclamant un baiser d’amour…

Si vous n’aimez pas participer à un spectacle d’humoriste, vous avez toujours la possibilité de vous mettre au fond, mais je ne vous garantis pas que Jarry ne viendra pas vous voir pour discuter en plein show !

 

  • La tournée « Atypique » :  Jarry se produira dans toute la France, en Suisse et en Belgique jusqu’en novembre 2017 : les dates sont ici.
  • Le DVD de son spectacle est édité par TF1 vidéo et disponible depuis le 15 Novembre 2016 dans les bacs.
    Il comprend notamment le spectacle et en bonus un reportage sur les coulisses du spectacle et sur l’artiste.
    Le spectacle est aussi disponible en Blu-Ray et en vod !
  •  Le site officiel du spectacle : http://www.jarryatypique.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.