Brice de Nice 3 : avis et concours places et goodies !

brice_3_001
Brice (de Nice) 3- la fish ( l’affiche) !(c) Gaumont

Brice de Nice, le surfeur winner ascendant snowboarder est de retour, 11 ans après le premier volet.

L’histoire ? « Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ? »

Je vous propose de jouer à un jeu concours pour gagner un kit de goodies (dont 2 places pour découvrir le film)… Et aussi mon avis express.

Concours Brice 3 (clos)

La réponse était  : POINT BREAK
5 lots pour chacun, et dans chaque lot il y a :

– 2 places pour aller voir le film à sa sortie
– 1 T-shirt

Pour jouer il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous !

Règlement du concours :

Concours en vigueur du 1er octobre 2016 au 17  octobre 2016, midi.
Gain : 5 lots de goodies dont 2 places pour voir le film « Brice de Nice 3 ».
Toute participation incomplète sera considérée comme nulle.

Jeu réservé à la France Métropolitaine. Une seule participation par foyer est autorisée.
Les réponses reçues après la date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations.

Le Blog n’est pas responsable des envois postaux des lots et de leur acheminement. Les coordonnées des gagnants seront communiquées uniquement à l’organisateur du concours et ne seront pas conservées par le blog.

Avis express : Brice de Nice 3

brice_3_005
(c) Gaumont

Brice de Nice 3 est un divertissement qui comme son titre l’indique a pour principal intérêt de permettre des retrouvailles avec le narcissique Brice… Eh oui, le 2 a été cassé et zappé ! Retrouvailles décevantes en ce qui me concerne, car même si le premier film n’était pas un chef d’œuvre de la comédie, il comportait une incitation à la tolérance.

Les gags déferlent en vagues sur le film, mais pour moi il y a peu de blagues à sauver…
Je reconnais de bonnes idées dans le scénario (spoiler : le double maléfique, Brice en papi gâteux, Brice qui ne veut pas évoluer, la pirouette finale dans le récit).
De plus,  le « Kass contre Kass » rappelle des émissions de TV actuelles…

Il n’y a plus d’histoire d’amour, le film se concentrant sur l’amitié entre Brice et Marius, ainsi que sur la relation Igor/Brice.
Dans les nouveaux personnages, il y a Fabrice le « fish » de Brice, incarné par un poisson rouge à mèche blonde,  et Gregor (joué par Alban Lenoir).
Par rapport au premier opus, on voyage plus (de Nice à Hawaï en passant par Bordeaux) et on note un grand travail sur les décors : tout est accessoirisé Brice de Nice, de la brosse à dents au parc d’attractions, et c’est très réussi. Mais les soirées yellow peuvent être dangereuses… Le péril jaune, ce serait donc cela ?
brice_3_002
(c) Gaumont

A noter, un moment totalement délirant : une réunion « Nous Ç Nous » entre Jean Dujardin, Bruno Salomone et leurs anciens compères. Il faut savoir que Jean Dujardin a inventé son personnage lors d’un sketch pour « Nous Ç Nous ».
au final, ce numéro 3 ne (K)casse pas des briques, ni des pattes à un c**nard, mais je me dois de préciser que les rires ont fusé dans la salle à certains moments stratégiques.

Clairement, je ne suis pas – ou plus – dans la cible. Le public visé semble bien être les pré-ados et les ados. Je pense à la séquence de combat façon Dragon Ball Z qui leur est ainsi destinée.

 

« Brice 3 » de James Huth

Avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone

Sortie le 19 octobre 2016.

 

7 commentaires sur “Brice de Nice 3 : avis et concours places et goodies !

  1. Bonjour,
    Humour de gamin, que je n’apprécie pas du tout, pour tout dire, je ne savais pas qu’il y avait eu une suite à ce truc.

    PS: Quand le thème aura-t-il un thème responsive? Récent de 2016? un site plus moderne et non tout blanc.
    il y a pleins de superbes thèmes, sur wordpress.org, garantie sans code malicieux, sans code cryptés, le seul endroit qui garantie des thèmes sains, sans danger.
    Hâte de voir ce site à jour et moderne.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message.
      oui je pense vraiment que le film est pensé pour le jeune public, même s’il est impossible de généraliser les goûts des spectateurs pour une tranche d’âge précise. En tout cas, pour moi, les blagues sont très puériles – voire m’ont fait rire jaune.
      Pour répondre au PS :
      j’utilise déjà un thème wordpress : c’est un thème enfant issu du thème Cinemalounge. Normalement le titre du site et les côtés ne sont pas de couleur blanches, mais représentent une salle de cinéma avec ses rideaux rouges, prolongé d’un bandeau noir. Ce thème n’est pas parfait,et c’est vrai qu’il date de quelques années. Il possède tout de même une version mobile. Je ne sais donc pas trop quoi vous répondre, à part que je vais faire des mises à jour. Bien entendu si vous avez des suggestions de thèmes, je les étudierai avec attention. Au fait, quel navigateur utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.