[DVD] Vert Emeraude, dernier volet de la « trilogie des gemmes »

« Vert Émeraude » (Smaragdgrün), le dernier volet de la « trilogie des gemmes » sort en DVD et VOD aujourd’hui.

Adapté du best-seller allemand éponyme de Kerstin Gier,  » Vert Émeraude « fait suite aux succès de Rouge Rubis et Bleu Saphir… Voici mon avis sur ce grand final,sorti en France en vidéo avant même l’Allemagne, le pays d’origine du film !

vert-emeraude

AVIS

Il faut l’avouer, après avoir visionné « Rouge Rubis » et « Bleu Saphir « , j’avais bien envie de voir la fin des aventures de Gwendolyn Shepherd.

On passe plutôt un bon moment :  « Vert émeraude », c’est de l’action, de beaux décors et paysages…  Ah : l’Ecosse, déjà vue dans « Outlander », une autre histoire de voyages dans le temps- pour un public adulte cette fois !

Il y a de l’amour, des rebondissements, des secrets révélés, une belle voiture de marque Audi …

On retrouve avec plaisir les personnages principaux des deux premiers volets.

maria-et-sa-costumiere
Gwendolyn (Maria Ehrich en vert) Copyright Concorde Filmverleih GmbH

 

Gwendolyn (Maria Ehrich)  grandit, ses attentes envers Gidéon ( Jannis Niewöhner) ont évolué – bref, la petite lycéenne maladroite devient une héroïne forte. Les autres personnages changent aussi que ce soit Gidéon, Charlotte…

On retrouve aussi Xemerius ( une sorte de gargouille animée) et la fantôme(pas si fantômatique que cela dans cet épisode)  James Pimplebottom, les deux cautions humoristiques de l’histoire.

Côté méchants,  on est servi avec le comte de Saint-Germain  (même titre et patronyme que dans la saison 2 de la série « Outlander » … visiblement on ne peut pas être sympa et s’appeler comte de Saint-Germain) !

Copyright Concorde Filmverleih GmbH
Le Comte de Saint Germain – copyright Concorde Filmverleih GmbH

L’ennemi de Gwen est interprété avec délectation par Peter Simonischeck vu récemment en père /comique de service dans « Toni Erdmann ». Cela doit le changer du film présenté à Cannes ! D’autant plus que l’interprétation du reste de la troupe d’acteurs est assez inégale. C’est peut- être le fait de regarder en français des acteurs allemands se promener en Grande-Bretagne.

Il y a d’autres méchants, mais je ne peux pas tout vous dire, au risque de vous gâcher l’histoire.

Dans « Vert Emeraude », on cause voyages dans le temps, immortalité, pierre philosophale mais je n’irai pas plus loin pour ne pas vous dévoiler l’histoire.

maria-et-jannis
Maria Ehrich et Jannis Niewöhner

Côté Histoire avec un grand H, Shakespeare sera au programme, on fera plusieurs passages dans les années 20 et on  assistera à la Guy Fawkes Night – l’attentat manqué contre le parlement de Westminster au 17e siècle, devenu un sorte de carnaval ( on y fait allusion dans « V pour Vendetta »).

Enfin, Gwen se découvrira un nouveau parent… Les voyages spatio-temporels créent des arbres généalogiques un peu compliqués.

Le film a une vraie conclusion – ouf il n’y aura pas de seconde partie à attendre pendant un an ! L’intérêt du Blu ray et du DVd est qu’il propose en bonus une fin alternative : en 2 minutes, il y a un détail qui changera pas mal la donne pour le couple de Gwen et Gideon. Quel que soit votre final préféré, la boucle est bouclée et toutes les questions que vous vous posiez trouveront des réponses !

« Vert Émeraude » se destine en priorité à un jeune public qui appréciera les aventures de nos jeunes héros et aux fans du roman originel.

vert-emeraude-le-livre

SYNOPSIS


Après avoir mis la main sur les notes du comte de Saint-Germain, Gwendolyn et Gideon en sont maintenant certains : la prophétie des voyageurs du temps n’était qu’une chimère destinée à servir les intérêts des veilleurs. Pire, l’humanité pourrait courir un grand danger si le pouvoir du cercle de sang était libéré. Quel est ce pouvoir et pourquoi le Cercle cherche-t-il à s’en emparer depuis des siècles? Quels mystères le chronographe peut-il encore cacher? Les réponses, Gwen et Gideon devront les chercher à la fois dans le présent et le passé pour mettre définitivement fin aux activités du Cercle.

 

Vert Emeraude  

Date de sortie 21 septembre 2016 en DVD (1h 52min)
De Felix Fuchssteiner, Katharina Schöde
Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Laura Berlin

4 commentaires sur “[DVD] Vert Emeraude, dernier volet de la « trilogie des gemmes »

  1. vous devrez en faire un autre ils sont super bien c’est films pourquoi pas comme titre <>/<>ou encore<> comme histoire vous pouvez faire ou Gwendoline est enceinte est perd l enfant a cause d un méchant qui veut renier sur le monde et qui veut avoir le pouvoir du rubis pour voyager dans le temps sans la machine est changer le jour de sa mort est tu tout ou tous eux qui est sur son passage pour être le maître du monde
    Gideon est avec le cercle pour lui retire des informations pour que lui et Gwen on des enfant ensembles pour cacher on cercle que Gwen est enceinte elle se cache dans l ancienne maison de c est parents mais le cercle le découvre est enlève l enfant de Gwen et Gideon pour lui prendre son sang Gwen est Gideon vont dans le passe voir le grand père de Gwen et font une découverte un découverte c est que Gwen a un petit faire lui aussi porteur du gene il s appelle Adrien est c est le citrine le grand méchant est le compte merci et au revoir

    1. Hallo/ bonjour,
      à ma connaissance il n’y a aura pas de suite.
      Mais, sait-on jamais, Kerstin Gier pourrait peut-être un jour décider d’étendre l’univers de la trilogie des gemmes et donc un film pourrait voir le jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.