[Deauville 2016] Rencontre exclusive avec Travis Knight pour Kubo et l’armure magique !

Festival du cinéma américain de Deauville 2016, samedi 10 septembre, dans une villa normande… 

travis-knight-and-kubo
Interview deauvillaise de Travis Knight – Travis Knight interviewed for « Kubo and the Two Strings » (Deauville American film festival, 2016)

Avec quelques blogueurs et journalistes, j’ai eu l’honneur de participer à une rencontre avec Travis Knight, le réalisateur de « Kubo et l’armure magique« , le nouveau film des studios Laika – à l’occasion de la projection en avant-première du film au Festival du cinéma américain de Deauville

« Kubo » sort au cinéma le 21 Septembre 2016, et je vous le conseille vivement.

Après « Coraline », « L’Etrange pouvoir de Norman »et les « Boxtrolls« , le nouveau films des studios Laika atteint en effet des sommets de beauté.
Lors de l’interview, le directeur général des studios, et réalisateur de Kubo nous a parlé  avec entrain et sérieux de son dernier rejeton. Passionné et passionnant, Travis Knight a répondu avec le sourire à toutes nos questions, qu’elles concernent les aspects techniques du film, ses influences,le casting vocal,  la bande originale (avec la madeleine de Proust du réalisateur, « While my guitar gently weeps« des Beatles), et de son futur film … Scoop ! Cette fois, il ne sera pas question d’enfance dans le nouveau projet Laïka.

On a pu aussi découvrir la bande dessinée du film réalisée par l’illustrateur et auteur de BD Karim Friha. Une lecture instructive et ludique qui nous fait réaliser le travail titanesque des animateurs de stop motion.

bd-kubo

Une rencontre bien sympathique, je n’ai pas vu le temps passer !

Je vous laisse découvrir les deux vidéos ( brutes de composition, vidéo en anglais et sans sous-titres.)

  • Première partie de l’interview vidéo :

 

  • Seconde partie de l’interview (après une petite pause et des plaisanteries à base de marionnettes -normal pour un animateur de stop motion ) :

 

Un grand merci aux studios Universal pour l’organisation de cette rencontre, à la villa Kiehl’s pour son accueil et à Travis Knight pour sa gentillesse et sa disponibilité.

***

NB : Je ne possède pas les droits sur cette vidéo que je relaie avec la permission des studios Universal /UPI media.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.