[Avis] Angry Birds, Le Film !

J’aurais pu vous parler de ce film hier 9 mai ( pardon : n’oeuf  mai), mais le 10 mai sera tout aussi bien :  « Angry birds »  sort sur grand écran le 11 mai, premier jour du Festival de Cannes (ou de cane).
Tuons dans l’œuf ce suspense insoutenable et cessons ces jeux de mots oise(a)ux :  voici l’avis sur « Angry Birds« , de drôles d’oiseaux ma foi !

ANGRY BIRDS_120x160 VOIX 25 HD
(c) Sony Pictures

AVIS SUR ANGRY BIRDS !

Les adaptations de jeux vidéos au cinéma sont à la mode. Dans les mois qui viennent, on aura notamment droit à une version cinématographique  de « Warcraft », « Assassin’s Creed » et  « Tomb Raider ».

Ces dernières adaptations ont recours à des acteurs en chair et en os. Pour « Angry birds », c’est différent*, le graphisme des animaux ( les héros du jeu) est parfait en film d’animation.

*Remarquez, cela aurait été drôle de voir Jason Sudeikis ou Sean Penn couverts de plumes rouges !

Angry Birds
Angry Birds (Photo credit: Wikipedia)

De plus, Angry Birds a la caractéristique d’être un jeu développé pour smartphone, avec un principe de casse-tête. Plus minimal et addictif, tu meurs !
En gros, des piafs qui ne savent pas voler se catapultent sur des cochons verts afin de récupérer les œufs que les méchants porcins avaient dérobés. Evidemment la difficulté augmente et au bout de quelques niveaux, on est totalement accro au lancer d’oiseaux !

Dans le film, on découvrira pourquoi ces drôles d’oiseaux, et surtout l’un d’entre eux, Red, se mettent en colère : on peut considérer que le film est une préquelle du jeu…
On apprend pourquoi Red et ses amis se battent contre les cochons verts.
Car oui, bonne surprise :  il y a un scénario et il est plutôt bien ficelé. Il n’y a pas que la « guéguerre » avec les cochons, on y parle aussi d’acceptation, d’amitié…

Autre point fort : « Angry birds » se révèle être une histoire pleine de gags et de jeux de mots.[NB: il n’y a aucun dialogue dans le jeu].   Et ces derniers sont plutôt bien traduits en français.
En parlant de langue française, c’est Audrey Lamy et Omar Sy  qui prêtent leur voix aux personnages principaux. En version originale, on reconnaîtra Jason Sudeikis (Red) et Maya Rudolph (Matilda) … et Sean Penn !

 

4 angry birds
(c) Sony Pictures via page Facebook Angry birds

 

Au final,«Angry birds» fait passer un très bon moment, et s’avère être une bonne surprise.
Les fans du jeu seront aux anges.  Les adultes qui ne ne connaissent pas le jeu s’amuseront des clins d’oeil culturels (notamment au 7e art), et les plus jeunes (à partir de 5 ans) adoreront les personnages colorés.La bande son est soignée et agréable.
Un conseil :  restez bien assis pendant le générique de fin, vous aurez droit à une scène supplémentaire en bonus.

Angry Birds – Le film

Un film de Clay Kaytis et Fergal Reilly

Sortie le 11 Mai 2016, avec les voix d’Omar Sy et Audrey Lamy.

Découvrez l’univers du film sur la page officielle Facebook : https://www.facebook.com/AngryBirds.LeFilm/

http://www.angrybirds-lefilm.fr/

L’interview d’Omar Sy et Audrey Lamy est disponible dans l’émission CI Né Ma n°150.

Angry birds, Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.