[Blu ray] HOTEL TRANSYLVANIE 2

 

J’avais raté la sortie au cinéma en 2015 ; donc lorsqu’on me proposa de voir ce film d’animation à la maison en BLU RAY 3D, j’ai sauté sur l’occasion.  Il faut dire que j’avais bien aimé le premier épisode même s’il avait quelques limites …

hoteltran1

Synopsis :
Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût.

hoteltran2

Avis

Je trouve que la suite des aventures de Dracula, de sa fille Mavis, son beau-fils humain et de tous leur amis – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme invisible, le Blob (Blobby)  la famille Loup-garou est encore plus réussie que le premier volet. On connaissait déjà le « bestiaire » de l’hôtel découvert dans l’épisode 1,  mais on fera connaissance avec Dennis (le fils de Mavis et Jonathan), avec Vlad, le père de Drac, et d’autres personnages.

La technique est superbe, et le blu-ray souligne ces qualités visuelles. Les textures, le premier plan sur le château de « Drac », les paysages, tout est bien fait… je n’ai pas encore testé la version 3D (problème de pile !) mais j’imagine déjà que ce sera une belle expérience !

Hotel transylvanie 2

Côté scénario, je crois que j’ai encore plus ri que pour le premier.
Les mésaventure de Drac en papi gâteau (pardon : « vampère », contraction de vampire et grand-père ) sont drôles.
Dennis « Denisovitch », le fils de Mavis et Jonathan est vraiment chou avec ses boucles rousses. Les enfants l’adoreront.

On rit des situations, et on se rend compte que Drac et ses copains sont fatigués, et dépassés par la jeune génération d’humains et de monstres. Selfie avec Frankenstein, camp pour enfants vampires aseptisé, découverte des nouvelles technologies … Le 21e siècle n’est pas facile pour les monstres qui veulent faire peur !

Le film est aussi un plaidoyer sur la tolérance. Le couple Mavis /Jonathan est en effet un couple « mixte » vampire / humain.
Il y a aussi une petite réflexion sur l’éducation. Comment faire pour que notre enfant soit heureux ? Faut-il l’endurcir ou le chouchouter ? Quel environnement est le plus épanouissant pour un enfant ? Et quel doit être le rôle des grands-parents dans cette éducation ?

Mais, surtout, on s’amuse en regardant ce second volet. Le casting vocal en VO est topissime avec un Adam Sandler en grande forme,Andy Samberg, Kevin James, Steve Buscemi… La VF est sympathique, Kad Merad a rejoint Alex Goude et Virginie Efira.Htel Transylvanie 2

Quelle que soit la version choisie, on s’amuse beaucoup en visionnant « Hôtel Transylvanie 2 », grâce aux  gags visuels, du comique de situation ou des dialogues.

hotel transylvania 2

 

HOTEL TRANSYLVANIE 2 en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 3D le 9 mars 2016 chez Sony Pictures Home Entertainment

BONUS : commentaires audio du réalisateur et d’Adam Sandler.

Hôtel Transylvania 2

  • Crédits photos : Sony Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.