[Événement] La Nuit Marvel 2015

Après une année de pause la rentrée Marvel est de retour et se dote d’un nouveau nom : La Nuit Marvel. Au programme, la présentation des contenus Marvel pour l’année à venir… Merci au #DisneySocialClub pour l’invitation.

carton nuit marvel

La soirée commence avec la diffusion épisode de la série Agent Carter, qui sera diffusée très prochainement sur TF1, une série sympathique sans être exceptionnelle. La diffusion était assez redondante pour ceux ayant suivi la série en même temps que les USA ou ceux l’ayant découvert sur Canal + Family cet été.

Après le succès de Daredevil sur Netflix ce printemps, Marvel a diffusé un teaser de sa prochaine série, Jessica Jones. Des images très classes qui font effet sur grand écran sans pour autant trop en dévoiler sur le contenu de la série. Une série à suivre indubitablement.

Une nouvelle série animée, Les Gardiens de la Galaxie ,sortira prochainement (sur Disney XD). Et les images qui ont été visionnées ne sont pas du tout rassurantes : animation très minimaliste, doublage atroce et dialogues incroyablement enfantin. Si on peut apprécier que l’épisode diffusé soit une préquelle du film, on en regrette le traitement, très stupide.

Les premières images de Doctor Strange ont été dévoilées, ou plutôt les concept-arts, le tout avec la voix du réalisateur Scott Derickson (« Sinister », « l’exorcisme d’Emily Rose »…). Des images très intéressantes qui ont réussi à nous donner l’eau à la bouche tant le projet est ambitieux et respectueux du matériel original, sans jamais trop en montrer pour laisser une grande part de mystère quant au méchant et à la trame générale.

Enfin, grosse attente de l’année prochaine, les premières images de Captain America ont été révélées. Des images montrant certainement ce qui sera l’introduction du film, mettant surtout en scène le héros hors du temps. Le reste des images s’attardent sur les frictions sans pour autant trop en montrer. La description des images est disponible sur plusieurs sites internet… Des images dans la lignée du second volet de Captain America (le meilleur film de la phase 2 ?) ne mettant pas trop en avant son adversaire principal, Tony Stark (Iron Man), nous laissant supposer avec joie que le vengeur doré ne volera pas la vedette au personnage principal.

L’ensemble de la soirée a été, comme toujours, animée par Alex Goude et son humour si particulier, avec quelques animations. Des goodies étaient à gagner sous réserve d’une bonne culture Marvel, ou de chance!

 

Florian

 

La Nuit Marvel a aussi été l’occasion de découvrir les bonus du Blu-Ray et du DVD de Avengers : l’ère d’Ultron, film disponible le 30 Septembre en Blu-Ray 3D, Blu-Ray, DVD et Vidéo à la Demande.

Un bonus : REPORTAGE BLU-RAY : Collaborer avec James Spader

 

 

À lire également :

La rentrée 2015  des chaînes Disney

La rentrée Marvel 2 e édition

La rentrée Marvel 1ère édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.