[Disney] bilan de la convention D23 expo 2015 : les prochains films !

 

Tout, tout, tout , vous saurez tout sur les prochains films  « live action » des studios  DISNEY, MARVEL et  LUCASFILM (STAR WARS) avec ce billet traitant de la convention D23. Un événement pour les fans, d’autant plus que les acteurs et réalisateurs des films à venir étaient présents.

Le week-end dernier, lors de la convention D23 qui se tenait à Anaheim (Californie), Disney, Marvel Studios et Lucasfilm ont en effet présenté leur « line up », c’est à dire un calendrier de films en prises de vues réelles.

Voici la liste des films présentés par les trois studios :

 

MARVEL STUDIOS :

« Kevin Feige a lancé les festivités avec un bref aperçu de DOCTOR STRANGE, ainsi qu’un message préenregistré de Benedict Cumberbatch, qui tient le rôle principal de cette nouvelle production Marvel. S’en est suivi un teaser dévoilant l’atmosphère générale et le style du film. »

 

DOCTOR STRANGE sortira en France le 26 octobre 2016.

Place à  CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR. Kevin Feige ( producteur du film), en compagnie de Chris Evans (Captain America) et Anthony Mackie ont présenté des « séquences totalement inédites ».
CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR est la suite d’AVENGERS : L’ERE D’ULTRON. Au casting : Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Emily VanCamp, Don Cheadle, Jeremy Renner, Chadwick Boseman, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Paul Rudd, Frank Grillo, Tom Holland, William Hurt et Daniel Brühl ; Le film est réalisé par Anthony et Joe Russo sur un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely.
image

CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR sortira en France le 27 avril 2016

 

WALT DISNEY STUDIOS :

Sean Bailey a présenté THE FINEST HOURS, inspiré de »l’opération de secours la plus audacieuse de toute l’histoire des garde-côtes américains ». Chris Pine (INTO THE WOODS), qui incarne Bernie Webber, le capitaine des secouristes, « l’a rejoint sur scène pour montrer quelques extraits de ce film d’action ».
THE FINEST HOURS sera projeté en 3D numérique, Real D et Imax ».
image

Cover of "The Finest Hours: The True Stor...
Cover via Amazon

C’est une adaptation du livre de Michael J. Tougias et Casey Sherman. Ce film de Craig Gillespie réunira Chris Pine, Casey Affleck, Ben Foster, Holliday Grainger, John Ortiz et Eric Bana.

THE FINEST HOURS (titre français à venir) sortira en France le 24 février 2016.

 

Autre adaptation : LE LIVRE DE LA JUNGLE.
Ce défi a été confié à Jon Favreau
( IRON MAN). Neel Sethi, choisi parmi des milliers de candidats pour interpréter Mowgli, l’a rejoint sur scène, accompagné des acteurs oscarisés Ben Kingsley et Lupita Nyong’o (qui prêteront leur voix à la panthère Bagheera et à la louve Raksha). Jon Favreau a montré un extrait de ce film en prises de vues réelles qui raconte le périple de Mowgli quand celui-ci est contraint d’abandonner son foyer. Adapté des romans de Rudyard Kipling et du grand classique de l’animation Disney, LE LIVRE DE LA JUNGLE « plongera les spectateurs en pleine jungle grâce aux toutes dernières avancées technologiques. Bill Murray, Idris Elba, Scarlett Johansson, Giancarlo Esposito et Christopher Walken sont également de l’aventure.  »

LE LIVRE DE LA JUNGLE sortira en France le 13 avril 2016
image

Sean Bailey et Mia Wasikowska ont présenté des extraits d’ALICE : DE L’AUTRE COTE DU MIROIR, le nouveau film d’aventure inspiré des romans de Lewis Carroll réalisé par James Bobin .C’est la suite du film de  Tim Burton réalisé en 2010 : ALICE AU PAYS DES MERVEILLES . Alice (Mia Wasikowska) revient dans cet étrange pays et entreprend un intrépide voyage dans le temps pour sauver le Chapelier fou. « On retrouve Johnny Depp, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter et les voix d’Alan Rickman, Stephen Fry, Michael Sheen et Timothy Spall. On découvrira également de nouveaux personnages, dont Zanik Hightopp (Rhys Ifans), le père du Chapelier fou, et le Temps lui-même (Sacha Baron Cohen), une créature mi-humaine, mi-pendule ! Joe Roth, Suzanne Todd, Jennifer Todd et Tim Burton produisent ce film dont John G. Scotti est le producteur délégué. Le scénario est de Linda Woolverton. »
image

ALICE : DE L’AUTRE COTE DU MIROIR sortira en France le 1er juin 2016.

Bryce Dallas Howard est venue parler de PETER ET ELLIOTT LE DRAGON, une nouvelle version du classique  de Walt Disney. Le film raconte les aventures d’un orphelin, Peter, et de son meilleur ami, Elliott, qui se trouve être un dragon. Oakes Fegley, Wes Bentley, Karl Urban, Oona Laurence et Robert Redford sont les autres interprètes de ce film mis en scène par David Lowery et produit par Jim Whitaker.

PETER ET ELLIOTT LE DRAGON sortira en France le 17 août 2016

Sean Bailey et Lupita Nyong’o ont ensuite présenté QUEEN OF KATWE, inspiré d’une histoire vraie, celle d’une jeune fille des bidonvilles ougandais qui rêve de devenir championne d’échecs. Réalisé par Mira Nair et adapté à l’écran par William Wheeler d’après le livre de Tim Crothers, QUEEN OF KATWE a pour vedettes Lupita Nyong’o, David Oyelowo et une nouvelle venue dans le monde du cinéma, Medina Nalwanga.

QUEEN OF KATWE n’a pas encore de date de sortie.

C’est avec LA BELLE ET LA BETE que les festivités se sont poursuivies, via un message musical d’Emma Watson, Josh Gad et Luke Evans enregistré sur le plateau londonien où ils tournent actuellement. Cette comédie musicale adaptée du grand classique Disney les réunit tous les trois, entourés de Dan Stevens, Kevin Kline, Ewan McGregor, Stanley Tucci, Emma Thompson, Ian McKellen, Gugu Mbatha-Raw, Audra McDonald et du jeune Nathan Mack. Alan Menken, oscarisé pour la meilleure bande originale et la meilleure chanson de la version animée, composera la BO de ce film réalisé par Bill Condon, avec de nouvelles orchestrations des chansons qu’il a écrites avec Tim Rice, mais aussi plusieurs morceaux inédits.

LA BELLE ET LA BETE sortira en France le 29 mars 2017.

« Visite surprise de Johnny Depp, habillé en Jack Sparrow » pour présenter PIRATES DES CARAIBES, DEAD MEN TELL NO TALES. Embarqué dans une nouvelle aventure, l’infortuné capitaine voit ses ennuis perdurer quand l’équipage fantôme de son vieil ennemi, le terrifiant capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappe du Triangle des Bermudes pour massacrer tous les pirates, sans exception ! Seule issue possible : retrouver le légendaire Trident de Poséidon, une relique qui assure le contrôle des mers à celui qui la possède. »
Un film d’Espen Sandberg et Joachim Rønning, avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites, Kevin R. McNally, Kaya Scodelario, Golshifteh Farahani, Stephen Graham, David Wenham,Geoffrey Rush, et Orlando Bloom.

PIRATES DES CARAIBES, DEAD MEN TELL NO TALES (titre français à venir) sortira en France le 12 juillet 2017.
image

 

LUCASFILM :

Alan Horn est remonté sur scène pour présenter l’activité Lucasfilm aux spectateurs, leur rappelant qu’il ne restait que 124 jours avant la sortie de STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE. Il a par ailleurs évoqué STAR WARS : EPISODE VIII, qui sera réalisé par Rian Johnson (Note : J’avais rencontré Rian Johnson lors de la sortie de LOOPER), et dont la sortie est fixée au 26 mai 2017.

Le président de Walt Disney Studios a ensuite révélé que Colin Trevorrow (JURASSIC WORLD) mettra en scène STAR WARS : EPISODE IX, prévu pour 2019.

M.Horn a ensuite « parlé des longs métrages dérivés de la saga, et notamment du film sur Han Solo, réalisé par Christopher Miller et Phil Lord sur un scénario de Lawrence et Jon Kasdan, dont la sortie est prévue aux Etats-Unis le 25 mai 2018. »
image

Alan Horn a ensuite donné des informations sur ROGUE ONE de Gareth Edwards (GODZILLA, MONSTERS), le premier de ces films dérivés, dont le tournage vient de débuter. « Il racontera comment des rebelles se sont alliés pour dérober les plans de l’Etoile Noire. Le casting prestigieux réunit Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Donnie Yen, Jiang Wen, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk et Riz Ahmed. »

ROGUE ONE sortira le 16 décembre 2016

La présentation s’est achevée quand J.J. Abrams est venu présenter sur scène STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE en compagnie des acteurs principaux de ce nouvel opus : John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac et Lupita Nyong’o.  « Harrison Ford, qui reprend son rôle de Han Solo, leur a fait la surprise de les rejoindre sur scène ».
Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Max Von Sydow sont à l’affiche de ce nouvel opus, scénarisé par J.J. Abrams et Lawrence Kasdan et produit par Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Bryan Burk.

STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE sortira le 18 décembre 2015

***

POUR ALLER PLUS LOIN :

« Premier fan club officiel de Disney », le nom « D23 » fait référence à l’année 1923, date de création du  premier studio Disney à Hollywood. D23  « offre un lien privilégié avec l’univers Disney grâce à sa publication trimestrielle, Disney Twenty-Three, du contenu exclusif pour les abonnés sur D23.com, et des événements réservés aux membres du club tout au long de l’année. »

site officiel : D23.com

Pour plus d’informations sur la convention :

D23EXPO.com

#DisneyD23 sur Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et YouTube.

 

(Source : communiqué de presse officiel du 20 août 2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.