[Concours] Exposition événement au Centre Culturel du CROUS de Paris

L’exposition « Déjà Stars » ouvrira ses portes lundi 23 février.

 

AfficheDejaStars

A propos de l’exposition et du photographe

Du 23 février au 23 mai 2015, le Centre Culturel du CROUS de Paris accueillera une exposition inédite : « Déjà Stars ».

400 clichés de stars pris dans leurs jeunesse, avant leur succès, du photographe Marcel Thomas seront pour la première fois dévoilés au public et l’actrice Mylène Demongeot sera la marraine de cette exposition hors du commun. Après le succès de l’exposition Louis De Funès qui a enregistré 7 000 visiteurs en un mois, le Centre Culturel du Crous compte bien créer une fois encore l’événement. »

stallone

Cette exposition révèle le regard de ce photographe amateur passionné : Marcel Thomas est aujourd’hui considéré comme le premier paparazzo… Sans jamais en faire commerce, Marcel Thomas a finalement immortalisé les plus grandes stars du monde dans plus de 30 000 clichés. (…)

 

Sont révélés, pour la première fois, 400 clichés du photographe dont certains furent spécialement développés pour l’occasion. Tirées en noir et blanc, les photographies ont pour point commun de mettre en lumière des stars françaises et américaines juste avant l’émergence de leur carrière. Pris sur le vif, ces trésors totalement inconnus témoignent d’un véritable travail d’artiste où, derrière la spontanéité de l’instant se cache une élégance incontestable.

(…)

Bien plus qu’une simple exposition, Mathieu Beurois, Responsable du Centre Culturel du Crous de Paris, a orchestré une véritable mise en scène pour accueillir les visiteurs en mode VIP. La scénographie signée par l’artiste internationale Auregan, qui a notamment chanté en duo avec Billy Ray Cyrus et partagé la scène avec Michael Jones et Nolwenn Leroy. Auregan, qui travaille aujourd’hui entre Paris, Los Angeles et Londres, s’inspire des plus grands films du septième art pour faire savourer à chaque visiteur le plaisir, immédiat et éphémère, d’être une star. Un club de jazz, un mini Walk of Fame ou une salle de cinéma reconstituée s’ouvriront au public venu découvrir leurs stars comme ils ne les auront jamais vues, dans une ambiance show-bizness sur fond de rockabilly mêlé au parfum bouillonnant de Saint-Germain-des-Prés.

 

Gérard Gagnepain, le légataire universel du photographe, aura régulièrement carte blanche. A ses côtés, visites guidées et séances de dédicaces seront au rendez-vous. »

 

Il y aura des animations, des jeux au-delà de l’exposition de photographies. Cela vous fait envie ?  Vous pouvez remporter vos places ci-dessous.

 

meryl streep

 

CONCOURS EXPRESS

 

Pour jouer et remporter 3 billets pour aller voir l’exposition (valables pour 2 personnes), il suffit de répondre aux deux questions ci-dessous et d’envoyer vos  noms, prénoms et coordonnées par mail à l’adresse suivante : ecransdeclaire@gmail.com

 

– Que signifie l’acronyme CROUS ?

– Quel film avec Mylène Demongeot a été chroniqué sur le blog ?

(indice : il s’agit d’une adaptation littéraire.)

 

Vous avez jusqu’au 8 mars 2015, minuit pour jouer. Jeu réservé à la France métropolitaine.

johnny

 

 

Exposition DÉJÀ STARS

Centre culturel du CROUS

Du 23 février au 23 mai 2015

12 Rue Abbaye, 75006 Paris

Entrée : 1 EURO

 

Exposition ouverte du lundi au vendredi de 13h à 17h. Le samedi de 10h à 18h.

site Internet du Crous de PARIS

    Exposition gratuite pour les étudiants. Public : 1 EURO.

Billetterie en ligne ou sur place au Centre Culturel du Crous.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.