[Avis] ON A MARCHE SUR BANGKOK avec Alice Taglioni et Kad Merad

ON A MARCHE SUR BANGKOK : Ce dernier long métrage d’Olivier Baroux jouit d’une promotion abondante sur Internet : teasers, bande-annonces se succèdent. Popularité de Kad Merad oblige !
Michèle et Jacques ont vu  »On a marché sur Bangkok » en avant-première le 9 octobre en projection unique à Paris avant sa sortie officielle le 22 octobre, en présence de l’équipe du film.  Retour sur ce  »Very bad trip » à la française !

 

onamarchesurbangkok

Synopsis

Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d’enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thailande à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’histoire contemporaine…. Que s’est-il réellement passé pendant la retransmission télévisuelle de la mission Apollo 11, où pour la première fois, l’homme a posé le pied sur la Lune ?

(via http://www.pathefilms.com)

 

 

 AVIS

C’est une comédie au rythme enlevé, combinant une aventure rocambolesque avec courses-poursuites, road-movie, histoire d’amour, intrigue originale et plein de bons sentiments…

C’était  prometteur.
Pourtant, cela ne fonctionne pas vraiment. Difficile de dire réellement pourquoi, car les acteurs accomplissent consciencieusement leur tâche.
Le dépaysement est assuré. Certaines vues de la Thaïlande sont magnifiques – en particulier, la photographie très réussie de la Grotte de Bouddha à Phraya Nakhon  et de la rivière Kwai.
La musique est bien assortie aux images. L’idée de départ était pourtant originale et laissait supposer un suspense intense mais c’est un peu décevant de ce côté-là… Curieusement, même si le scénario était inventif, on a souvent l’impression de déjà-vu.
Par exemple, les courses- poursuites ne brillent pas par leur originalité.
Les gags suscitent plus le sourire que le rire. (Les moments les plus drôles figurent presque tous dans la bande- annonce). La réalisation est peut-être trop classique ?
La plupart des événements sont prévisibles, sauf la fin concernant le secret du premier homme qui a marché sur la Lune, et qui est, somme toute, assez ridicule.
Les fans de Kad Merad (qui fait du Kad Merad ) interprétant un héros qui « sue peu « , ne seront pas déçus .
Alice Taglioni  est une Natacha Bison superbe, même en tenue de baroudeuse.

Chawanrut Janitranon est Jintana ,une « Cosette » thaï de 8 ans. La jeune demoiselle est évidemment craquante et semble déjà habituée à la caméra ( elle aurait  tourné des pubs )
Peter Coyote est un responsable de la CIA très, très caricatural…

oamsbk_pathe_production_tf1_films_production

En résumé, cette comédie gentillette peut être vue en famille et peut se lire comme une bande – dessinée .
Les enfants ne seront pas traumatisés par des scènes de grande violence ou d’amour trash.
Ces derniers réagiront certainement davantage aux gags et aux malheurs de la petite héroïne Jintana.

Un bon film du dimanche soir « qui ne prend pas la tête » mais qui ne figurera pas, à mon avis, au panthéon des comédies.

 

On a marché sur Bangkok

 film vu en avant-première

Un film de :
Olivier Baroux
Avec :
Kad Merad, Alice Taglioni, Peter Coyote, Chawanrut Janjittranon « Nutcha », Claude Perron, Etienne Chicot, Michel Aumont, Claire Nadeau, Sébastien Marx et Kate Moran
Sortie le :
22 octobre 2014 
Version de diffusion (VOST / VF) :
VF 
Durée :
1h33min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.