[DVD] DRAGONS, Cavaliers de Beurk

J’ai enfin pris le temps de visionner  la série « DRAGONS, Cavaliers de Beurk », adapté du film « Dragons »de Dreamworks.

dragons DVD

C’est une variation du premier film ( le second épisode se passe plusieurs années plus tard.)

On retrouve donc Harold, ses amis, son père et son dragon Krokmou. Mais aussi les habitants de  l’île de Beurk , les moutons et …de nouveaux dragons ! Pour plus de  8 heures de film !

Les petites histoires  de chaque épisode se finissent souvent (toujours?)  par une réflexion du héros Harold comme dans un conte…  parfait pour les enfants. Il y a aussi du suspense avec le personnage inédit dans les films d’Ingrid…

On rigole parfois – par exemple lorsque le père d’Harold veut dompter son dragon !

Côté graphisme, ce n’est peut-être pas aussi soigné que pour le grand écran (il faut dire que la 3D  joue peut-être dans cette différence). Mais cela reste de la qualité.

Les bonus sont assez inégaux : la présentation des dragons des 2 CD est très bien faite  avec la carte  sur l’île de Beurk.  Là encore les plus jeunes se régaleront. Il y a aussi deux suppléments pour les fans d’animations présentés par David Jones, le superviseur des effets visuels, celui-ci revient plus en détails sur l’évolution de deux nouveaux dragons de la série.  Les clips musicaux « fly high » et « heavy metal » sont plus anecdotiques :  c’est  un montage d’images de la série sur fond sonore… Plus un petit délire sympathique  qu’un complément.

Un coffret DVD qui devrait réjouir les nombreux fans des films DRAGONS, et les faire patienter jusqu’au prochain épisode ! (« Dragons 3 » est en route, mais sa sortie a été repoussée à 2017 !)

 

***

« DRAGONS, Cavaliers de Beurk »

La saison 1 en DVD le 26 juin 2014

Infos techniques :

4 DVD 9 – Format 1.78 – écran 16/9ème compatible 4/3 – Couleur – Durée : 8h11 env. (20 épisodes de 21 minutes)

Bonus :

Les dragons de la 1ère et 2ème parties

L’évolution de Mille-Tonnerre

Dragons version « Heavy Metal »

L’évolution de Murmure Mortel

Dragons – la compil « Fly High »

Prix du DVD : 19,99€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.