[Avis] CHARLIE COUNTRYMAN de Fredrik Bond

CHARLIE COUNTRYMAN de Fredrik Bond. Ou les tribulations d’un jeune Américain déboussolé à Bucarest.

affiche charlie
Charlie, t’as de beaux yeux , tu sais …d’autant plus qu’ils te permettent d’avoir des visions étranges où les morts ressuscitent …
Non, ce n’est pas un film paranormal mais au fond une histoire plutôt banale : celle d’un jeune gars, paumé après le décès de sa mère, qui tombe amoureux d’ une jeune femme énigmatique. Mais cette dernière a le gros défaut d’avoir été mariée à un mafieux très jaloux et très méchant. Du déjà vu  en sorte , quoique …
 Fredrik Bond en fait un thriller palpitant avec une  histoire d’amour romantique  entre Charlie (Shia LaBeouf ,épatant ) et Gabi ( Evan Rachel Wood  convaincante).
Ils forment avec l ‘ex de Gabi,Nigel ( Mads Mikkelsen , plus inquiétant que jamais ) un trio d’enfer dans une ville plutôt méconnue et superbement filmée, à savoir Bucarest .
Pas de “Leonarda” à l’horizon mais des gamins dans les rues, des musiciens talentueux dans un magnifique opéra et des lieux glauques où la bière peut avoir des effets spéciaux .
La prestation de Shia LaBeouf, âgé de 27 ans, au riche CV (33 films ) m’a beaucoup plu. Il est évident que ce jeune acteur charismatique se donne à fond dans cette fiction où il arrive à émouvoir ou à déployer une énergie considérable dans les courses poursuite. Il arrive même à nous faire sourire quand il débarque en Roumanie où il est accueilli d’une drôle de façon par les policiers.
 Ce qui m’a frappée dans cette fiction , c’est la mise en scène très percutante ! Le début du film est très original et prometteur … La suite est plus banale mais la fin nous tient en haleine jusqu’à la dernière minute.De plus, La musique joue un rôle important dans ce film d’action.
J’ai vu sur Internet que la bande annonce avait fait beaucoup jaser et qu’une scène de sexe  aurait été censurée,au grand dam de dame Wood.
Dans la version finale,  il est vrai que  l’amour n’est pas montré de façon torride
 Par contre, âmes sensibles s’abstenir car la violence ne nous est pas épargnée , et le sang gicle dans tous les sens.
 Et si le cher Shia LaBeouf s’est distingué au festival de Berlin en portant sur la tête un sac en papier à message, dans cette histoire, c’est un sac en plastique qui couvre son visage ensanglanté …

En résumé , j’ai apprécié ce film pour la qualité de la photographie, la B.O très réussie , le rythme trépidant, les quelques pointes d’humour et le jeu des acteurs.
(Michèle)

Date de sortie 14 mai 2014 (1h47min)
Réalisé par Fredrik Bond
Avec Shia LaBeouf, Evan Rachel Wood, Mads Mikkelsen
Enhanced by Zemanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *