César 2014 : pronostics et buzz avant la cérémonie !

Depuis l’annonce des nommés, les César font réagir les internautes et la communauté cinéphile.
Et vous ? Avez-vous fait vos pronostics  ?

Comme l’an dernier, je les ai faits sur Facebook avec une application spécialement créée pour l’occasion par Canal +.

Selon cette application, on peut avoir une idée de qui sera récompensé … ou pas. Les choix du public et de l’Académie ne se croiseront peut-être pas !

Si l’on se fie au nombre de mentions, on obtient le palmarès suivant sur Facebook :

  • Meilleur film :

    LA VIE D’ADÈLE CHAPITRES 1 & 2

  • Meilleur réalisateur :

    ABDELLATIF KECHICHE

    LA VIE D’ADÈLE CHAPITRES 1 & 2

  • Meilleure actrice :

    LEA SEYDOUX
    LA VIE D’ADÈLE CHAPITRES 1 & 2

  • Meilleur acteur :

GUILLAUME GALLIENNE

LES GARÇONS ET GUILLAUME,
À TABLE ! 

 

Ce sont des pronostics, donc a priori presque tout le monde s’attend à ce que LA VIE D’ADELE, déjà honoré par une « triple » Palme d’Or au dernier Festival de Cannes, soit le grand gagnant de cette 39e cérémonie des César. Je pense également que le film devrait recevoir de nombreuses récompenses … j’espère cependant que le palmarès sera un peu plus varié .

Pour rappel, vous pourrez retrouver l’ensemble des nominations ici.

Côté buzz, Quentin Tarantino dont le film Django Unchained est en compétition pour le César du meilleur film étranger sera présent… Il remettra un César d’honneur à Scarlett Johansson.

Julie Gayet (nommée pour le meilleur second rôle féminin de Quai d’Orsay.) elle, a annoncé qu’elle ne viendrait pas.
Enfin , la truculente Valérie Lemercier a livré aux magazines ses trucs et astuces pour passer une bonne soirée et présenter les César. Du « futile -utile » qui fait sourire à  J- 1 de la cérémonie !

Le suspense prendra fin vendredi soir, ce 28 février 2014,  à partir de 21 heures (mais vous pouvez être sur votre écran dès 19h30) en clair sur Canal + … ou au théâtre du Châtelet.
Mise à jour 27 février : l’agence Way to blue a effectué une étude dont voici les résultats : finalement les nommés aux César dont on parle le plus sur le web ne sont pas forcément ceux que l’on croit être gagnants !
image

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>