Interview pour les Toiles Enchantées et Price Minister

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister – Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

image

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Mon premier film, ou plutôt dessin animé, visionné  ce fut « Bambi« !

Bambi (character)

J’ai aussi un vague souvenir d’une séance de « Fantasia » dans le cinéma de mon quartier, j’étais toute petite…

Cover of "Fantasia (Special 60th Annivers...

Je me souviens aussi de mes premières »critiques de films » pour le journal de l’école ;  elles portaient sur « The Mask » et « Wolf » !

Cover of "The Mask (New Line Platinum Ser...

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Difficile de choisir… Cela dépend de l’âge des enfants. Les Chaplin ou Keaton ont du succès même auprès des petits, je pense…   »La Belle et la Bête » de Cocteau également  ! Si l’on exclut les dessins animés, je dirais « Le Magicien d’Oz », la version originale avec Judy Garland.

English: Screenshot of Judy Garland in The Wiz...

« Mary Poppins » de Walt Disney et  « E.T. » de Steven Spielberg sont également des valeurs sûres.

Cover of "E.T. - The Extra-Terrestrial (W...

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
Mary Poppins : je veux le même sac, son flegme, sa gentillesse, ses dons ménagers, et son sourire ! Et puis danser avec les pingouins, des ramoneurs et s’envoler grâce à une parapluie…

Mary Poppins (film)
Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Je soutiens les Toiles enchantées parce que l’idée d’apporter un peu de détente, d’évasion et de bonheur à des enfants hospitalisés est très belle. On ne peut que saluer les initiatives qui encouragent la cinéphilie chez les plus jeunes.

> Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance  ou  en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Les Toiles Enchantées en quelques mots

image

« Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs ! »

image

 

Enhanced by Zemanta

3 commentaires en réponse à Interview pour les Toiles Enchantées et Price Minister

  • Mat  dit:

    Mais qui est l’interviewee??

    • Claire  dit:

      C’est moi, Claire 🙂

  • Mat  dit:

    J’avais cru deviner, mais c’est par explicite! 🙂

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>