Warner : le line-up cinéma 2014

La presse et les blogs étaient invités en octobre dernier à assister au Warner Day au cours duquel on pouvait découvrir les prochaines sorties cinéma, DVD, Bluray, jeux vidéos Warner de ces prochains mois. Nous sommes  désormais en 2014, et voici le moment de partager avec vous tous ce que nous réserve les studios Warner pour la nouvelle année. Il y aura -t -il un futur « Gravity » dans ces sorties ? L’avenir nous le dira !

 

warner studios

Warner studios (Photo credit: crawfish head)

 

  • JANVIER

 

MATCH RETOUR : 22/01/2014

 

affiche_match_retour_1

 

« Match retour »  (Titre original : Grudge Match ) est une comédie réalisée par Peter Segal avec Sylvester Stallone et Robert De Niro, mais aussi Alan Arkin et Kim Basinger.
Stallone (qui s’est fait connaître avec la saga des Rocky) et De Niro ( qui a également incarné un boxeur professionnel dans Raging Bull) reprennent les gants de boxe… Ils jouent en effet deux anciens boxeurs qui remontent sur le ring 30 ans après leur retraite !

 

>Plus d’info sur Match retour sur Allociné

  • FEVRIER

 

LA GRANDE AVENTURE LEGO (The Lego Movie) : 19/02/2014

 

affiche_la_grande_aventure_lego

 

Une curiosité à découvrir en 3D. Apparemment il y a aura du bon monde au doublage du moins pour la VO : Chris Pratt, Will Arnett, Morgan Freeman, Elizabeth Banks, Will Ferrell.

 

Synopsis : Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi…

Cela me semble tout de même réservé aux plus jeunes, mais je me trompe peut-être.

MARS

 

  • 300 : LA NAISSANCE D’UN EMPIRE (3D) 05/03/2014

 

300

 

Titre original : 300: Rise of an Empire

 

Un film de : Noam Murro
Avec : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Hans Matheson, Rodrigo Santoro, David Wenham

 

Dans ce nouveau chapitre de la saga 300, adaptée du roman graphique de Frank Miller, « Xerxes », le général grec Thémistocle (Sullivan Stapleton) tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour livrer une bataille contre les redoutables Perses, emmenés par Xerxès (Rodrigo Santoro), homme devenu dieu, et Artémise (Eva Green), à la tête de la marine perse…

 

Durée du Film : 1h43

Pourquoi pas ? C’est avec le sculptural Rodrigo Santoro et les belles Eva Green et Lena Headey ; et puis ça manque franchement de péplums sur nos écrans.

 

 

 

  • UN AMOUR D’HIVER : 12/03/2014

 

winter tale

 

Titre original : WINTER’S TALE
Un film de : Akiva Goldsman
Avec : Colin Farrell, Jessica Brown Findlay, Jennifer Connelly, William Hurt, Eva Marie Saint, Russell Crowe
« Un Amour d’Hiver », qui se déroule dans un New York mythologique sur plus d’un siècle, conte une histoire de miracles et de destins croisés, et revient sur l’éternelle bataille entre le bien et le mal.

 

À l’affiche de ce conte d’hiver, on retrouve Colin Farrell (« Total Recall »), Jessica Brown Findlay (de la série « Downton Abbey »), Jennifer Connelly (oscarisée pour « Un homme d’exception »), William Hurt (« Le baiser de la femme araignée »), Eva Marie Saint (« Sur les quais ») et Russell Crowe (« Gladiator »). Les jeunes Ripley Sobo et Mckayla Twiggs, aperçues à Broadway dans « Once », y font leurs premiers pas à l’écran.

 

L’info en plus  : « Un Amour d’Hiver » marque les débuts derrière la caméra d’Akiva Goldsman, qui a également écrit le scénario adapté du roman de Mark Helprin.

 

 MAI

  • GODZILLA (3D) 14/05/2014

 

Un casting impressionnant et une bande annonce qui déménage pour le dernier Gareth Edwards. Ayant eu du mal avec le précédent Godzilla, je reste un peu méfiante… Pour les amateurs de gros lézards ?

 

 

  • EDGE OF TOMORROW (3D) : 28/05/2014

 

edge of tomorrow

Au vu de la photographie, il s’agit d’un film de science fiction avec Tom Cruise ; alors,  est-ce  plutôt « Minority report », « la Guerre des Mondes » ou « Oblivion » ? D’après l’histoire, on penche du côté de la Guerre des Mondes, en raison de l’invasion extra-terrestre.

« Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre.Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…
Mais à chaque salve, Cage gagne en force et en agilité pour affronter ses adversaires, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales. Tandis que Cage et Rita affrontent ensemble les extraterrestres, ils découvrent, au fil des combats qui s’enchaînent, les moyens d’anéantir les envahisseurs … »

 JUIN

  • JERSEY BOYS : 18/06/2014

 

 


Clint Eastwood signe l’adaptation de la comédie musicale, « Jersey Boys », couronnée au Tony. Quatre garçons du New Jersey, issus d’un milieu modeste, montent le groupe The Four Seasons qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd’hui par les fans de la comédie musicale…
Un film avec  Christopher Walken, excellent et très bon danseur.

 JUILLET

  • JUPITER ASCENDING (3D) 23/07/2014

Encore de la science fiction, mais par les créateurs de Matrix et de Cloud Atlas donc cela peut être très bien.

« Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…  »

Je vous laisse avec l’époustouflante bande annonce.

 

 AOUT

  • INTO THE STORM  : 13/08/2014

Le  pitch :En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir…

Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.
Adoptant le point de vue des chasseurs de tempêtes professionnels, des amateurs d’émotions fortes et des habitants courageux de la petite ville, INTO THE STORM plonge le spectateur au cœur du cyclone et de la nature déchaînée.

Un film catastrophe qui promet d’être spectaculaire.

 

  • SMS  :20/08/2014

Un film de : Gabriel Julien Laferriere
Avec : Guillaume de Tonquedec, Géraldine Pailhas, Anne Marivin et Franck Dubosc

Au milieu des film anglo-saxons, voici « SMS ». Je vous laisse découvrir l’histoire…

Synopsis :
9:00 Laurent reçoit un SMS / 9:01 Il se fait voler son portable
9:30 Son fils disparaît / 10:00 Sa maison brûle / 10:15 Sa femme le quitte
10:30 Son entreprise est liquidée / 11:00 Il est en garde à vue.
Et ce n’est que le début des emmerdes…

 

 

 SEPTEMBRE

  • THIS IS WHERE I LEAVE YOU : 17/09/2014

 

Comédie dramatique signée Shawn Levy, THIS IS WHERE I LEAVE YOU est tiré du best-seller à la fois drôle et bouleversant de Jonathan Tropper. Le film réunit Jason Bateman (la série ARRESTED DEVELOPMENT), primé au Golden Globe, Tina Fey (30 ROCK), couronnée au Golden Globe et à l’Emmy, et Jane Fonda (KLUTE, LE RETOUR).

« À la mort de leur père, ses quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s’aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes. »

Une adaptation de Tropper avec Jane Fonda, cela pourrait bien me plaire… Et à vous ?

 OCTOBRE

  • THE JUDGE : 08/10/2014

 

avec Robert Downey Jr., Vera Farmiga, Leighton Meester, Robert Duvall, Vincent D’Onofrio

Synopsis : Fils de magistrat, Hank Palmer,
grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père,
qu’il n’a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide
alors de mener l’enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant,
renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …

 

  • ADDICTS 15/10/2014

Au départ, le film s’appelait LES MISSIONNAIRES. ADDICTS est la nouvelle comédie de Tonie Marshall avec Sophie Marceau et Patrick Bruel. On n’en sait guère plus pour le moment.

 NOVEMBRE

  • INTERSTELLAR 05/11/2014

Un film de Christopher Nolan
Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Bill Irwin, John Lithgow, Casey Affleck, Michael Caine et Ellen Burstyn Très bon casting récompensé, et souvent oscarisé… Une bande annonce mystérieuse,  quasi philosophique, un peu à la Tree of life mais version conquête de l’Espace. Nolan nous emmène dans les étoiles à la vitesse de la lumière… Embarquement pour « Un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles.  »

 DECEMBRE

  • LE HOBBIT: HISTOIRE D’UN ALLER ET RETOUR (3D)  : 17/12/2014

La suite et fin des aventures de Bilbo le Hobbit. D’après JRR Tolkien. Le cadeau de Noël pour les fans de Peter Jackson !

 

  • COMMENT TUER SON BOSS ? 2

 

La suite de  « COMMENT TUER SON BOSS ? C’est une comédie qui sort pile poil pour Noël (24/12/2014)

 

 

Comment tuer son boss ? 2 avec Jason Sudeikis (photo) et Jason Bateman

 

  • RUN ALL NIGHT :  sortie prévue dans l’année 2014

Un film de : Jaume Collet-Serra
Avec : Liam Neeson, Ed Harris, Joel Kinnaman

Synopsis :
À Brooklyn, Jimmy Conlon (Liam Neeson), mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire (Ed Harris), Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy.
Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike (Joel Kinnaman), son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la « famille » mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l’attend lui-même désormais… Alors qu’il n’est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d’une seule nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s’amender enfin.


 

Enhanced by Zemanta

2 commentaires en réponse à Warner : le line-up cinéma 2014

  • Lili Galipette  dit:

    Ouh, peu de choses me tentent !!! 🙁

    • Claire  dit:

      J’attends THIS IS WHERE I LEAVE YOU, INTERSTELLAR, et JUPITER ASCENDING.Et je verrai certainement la fin du HOBBIT. Pour le reste, je pense qu’on passera un bon moment avec la comédie musicale signée par Eastwood.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>