[Documentaire] Terre des Ours de Guillaume Vincent, avec la voix de Marion Cotillard

 Premier documentaire de cinéma en 3D-relief tourné avec des animaux sauvages, en pleine nature, au bout du monde, « Terre des Ours » nous invite au Kamchatka,  un territoire de l’Extrême-Orient Russe, la terre des Ours. 3D relief. Un travail de titan. 
Ce documentaire semblait faire partie du haut du panier. Les envoyés spéciaux des Écrans de Claire sont allés vérifier…

 

TDO-affiche
© Paramount Pictures France

« Kamchatka. Cette terre à l’état sauvage située en Extrême-Orient russe est le royaume des ours bruns. Au fil des saisons, chacun a ses préoccupations : la mère doit nourrir et protéger ses oursons qui veulent explorer le monde avec l’insouciance de leur jeunesse. Un ours tout juste sorti de l’enfance doit trouver sa place dans le monde adulte et gagner son autonomie. Enfin, le mâle doit constamment défendre son territoire et imposer sa force…
Bienvenue sur la Terre des Ours. »

(in DP)

L’avis des Ecrans de Claire

TDO

« Terre des Ours » est un documentaire puissant, rafraîchissant et enrichissant sur le monde animal.  Au delà de la prouesse technique de  filmer  des animaux en 3D relief dans une région totalement hostile à l’homme, le spectateur ne peut qu’être ému par la beauté du spectacle qui se déroule, à la fois magnifique et cruel.

Le « Petit Ours Brun » de notre enfance, en chair et en os, et sa famille, nous émeuvent par leur volonté de vivre dans un environnement souvent hostile.
Les images sont d’une beauté stupéfiante dans un décor parfois surnaturel, entre geysers, neige, fumerolles et laves volcaniques.
Le film intègre des vues sous marines (la pêche aux saumons est incroyable), prises de vues aériennes et des scènes au creux de la tanière des ours.
La voix de Marion Cotillard, et son émotion, contribue à l’intérêt du film. Bonne pioche pour le casting vocal donc. La musique n’est pas omniprésente, et quand il y en a, elle est très belle et bien choisie. On est vraiment transportés…
Au final, « Terre des Ours » est une ode réussie à la nature, et nous décrit un monde sans pitié – notamment pour les saumons !
La 3D relief permet un rendu extraordinaire des matières et donne vraiment l’impression de pouvoir caresser les ours, et d’être immergés dans la brume de cette région extraordinaire.
Une première mondiale au niveau technique, pour tout public à découvrir le 26 février !

TDO2

Pour retrouver toutes les informations concernant « TERRE DES OURS »,
connectez-vous à :
www.terredesours.fr 

www.facebook.com/terredesours.fr

Crédits photos : © Sergey Gorshkov

terre des ours _logo


Réalisé par Guillaume VINCENT

Raconté par Marion COTILLARD

Au cinéma le 26 février 2014
en 3D

Durée : 1h 27

produit par François de Carsalade du Pont, Thierry Commissionat, Benoit Tschieret, Guillaume Vincent :Les Films en Vrac

en coproduction avec Orange Studio, Nature Pictures (Axone Invest) et Cameron Pace Group

Distribué par Paramount Pictures France

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *