[avant-première] « Jack et la Mécanique du Coeur » _ Rendez-vous Unifrance

Les 16èmes Rendez-vous du cinéma français, rencontres professionnelles organisées par UniFrance  (dont le président actuel est Jean-Paul Salomé, et la directrice générale, Isabelle Giordano) ont commencé hier à Paris.

C’est le film d’animation « Jack et la mécanique du coeur » réalisé par Mathias Malzieu (auteur du livre éponyme et leader du groupe Dyonisos) et Stéphane Berla, qui a fait l’ouverture de cet événement.

Owly Images

L’affiche du film Jack et la Mécanique du Coeur. Le coeur horloge de Jack clignote ! Gaumont Opéra, Paris le 10 janvier 2014 ©Claire Fayau

 

Hier soir au Gaumont Opéra Capucines avait donc lieu une projection exceptionnelle de ce film en présence de l’équipe du film, après un discours décontracté et trilingue ( français, anglais, espagnol ).

avant-première

Stephane Berla,Olivia Ruiz et Mathias Malzieu lors de l’avant-première JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR

AVP  JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR AU GAUMONT OPERA

Nous avons appris que le film était sélectionné à la Berlinale.

Isabelle Giordano a par ailleurs révélé l’existence d’un pari : celui de montrer le film à Tim Burton himself.
Il faut dire que l’univers du film est proche des oeuvres burtoniennes. Mais motus, mon avis sur cette œuvre d’animation à part arrive très bientôt !
Étaient présents sur scène :  la présidence d’Unifrance –  Isabelle Giordano animait la soirée  en présence des co-réalisateurs
Mathias Malzieu  et Stéphane Berla,  de la chanteuse Olivia Ruiz (la voix française de Miss Acacia),du directeur de production du film et d’un représentant d’Europacorp.

Pour finir, je vous propose une présentation du film et la vidéo de Vincent : on y voit (et entend) l’arrivée de Mathias Malzieu en musique !

Vidéo – Mathias Malzieu – Jack et la Mécanique du Coeur


Vidéo ©Vincent Desmonts

  En savoir plus sur JACK ET LA MECANIQUE DU CŒUR

(Jack and the Cuckoo-Clock Heart)

jack mécanique

 

Vidéo – Teaser Jack et la Mécanique du Coeur

source :  EUROPACORP (europacorp.co)

SYNOPSIS

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

 

JACK ET LA MECANIQUE DU CŒUR réalisé par Mathias Malzieu et Stephane Berla avec les voix de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade et Jean Rochefort.

 

AU CINÉMA LE 05 FÉVRIER 2014

 

Crédits photos et vidéos : @Vincent Desmonts .  Sauf photos de l’affiche : © Claire Fayau

Tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.