Nuit de l’épouvante à Saint-Cloud : FREAKS, LA MONSTRUEUSE PARADE & SHINING !

Les Nuits du cinéma sont des événements très sympathiques qui ont lieu au cinéma Les Trois Pierrots dans la belle ville de Saint-Cloud.

J’ai déjà assisté à la nuit western, à la journée 3D, et à la Nuit Jean Dujardin… La prochaine Nuit sera consacrée aux Monty Python (voilà qui devrait rappeler agréablement celle du  festival Lyon Lumière !)
Bruno Chéry anime chacune de ces soirées, consacrées à un thème particulier, avec passion. on s’amuse bien et on apprend plein d’anecdotes sur le tournage, les acteurs…
Amis cosplayers, venez déguisés (selon le thème de la soirée), vous assisterez aux projections gratuitement !

Comptez 5 euros par séances ( 6,50 pour la 3D). Il est aussi possible d’acheter un billet combiné pour la nuit entière- ce qui est moins cher que d’acheter les places une par une.

Ce soir, le cinéphile pourra revoir deux classiques du cinéma d’épouvante.

FREAKS, LA MONSTRUEUSE PARADE (vo)

affiche du film

 

 

 

 

 

 

Réalisé par Tod Browning – 1932

Synopsis :

Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s’exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l’écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l’acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d’une belle somme, celle-ci décide de l’épouser pour l’empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger…

Samedi 30 novembre à 20h

 

Un film qui n’a pas pris une ride. Le malaise reste entier (la fin est… horrible !).

 

affiche shing

 

SHINING (vo)

Réalisé par Stanley Kubrick- 1980

Samedi 30 novembre à 20h

Mon billet consacré au film adapté d’un roman de Stephen King est. Pour moi c’est un chef d’œuvre, même si Shining est très critiqué, même par Stephen King…
Shining a été analysé dans le documentaire « Room 237« .
Vous pouvez retrouver mon avis sur ce dernier ici.

Synopsis

Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés…

Samedi 22 novembre à 22h (version longue !!)

Source :
http://www.3pierrots.fr/cinema/nuits-du-cinema

Enhanced by Zemanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *