[Vie de blog] Hang out avec Douglas Kennedy pour « Cinq jours » !

La vie de blogueuse réserve bien des surprises… Parmi les bonnes, il y a eu l’opportunité lundi dernier de dialoguer avec Douglas Kennedy, dont le dernier roman, « Cinq jours », vient de sortir. J’en profite pour remercier Marjolaine, George, et Jérémy, sans qui rien ne serait arrivé.

Douglas Kennedy - rencontre google hangout

En effet, j’ai participé à une première européenne sans quitter mon salon ! Les éditions Belfond ont organisé avec Google  un  « Hang out » ( Google Hangout est un système de vidéo conférence téléphonique à multiples participants), avec Douglas Kennedy chez Google France et 3 blogueuses littéraires ( Nine de NiNe & Hank, Miss My Moo de Un jour un livre, et Caroline de Chroniques culturelles.)

J’avais prévu cinq questions mais je n’ai pu en poser qu’une seule, le temps étant compté.

Mes questions :- Quel est son livre préféré ? – Quelles sont ses sources d’inspirations ? -Quel roman parmi son oeuvre préfère -t- il ? – Aime- t-il s’investir personnellement dans le scénario des adaptations ou au contraire préfère -t-il ne pas donner de conseils au réalisateur ? – Quelle est selon lui la plus belle adaptation de livre au cinéma? (ça, c’était pour Miss Brooklyn Noa !)

La question retenue était la 4e. Il faut savoir que Douglas Kennedy est un auteur dont trois romans ont été adaptés pour le grand écran. Personnellement j’avais beaucoup aimé l’Homme qui voulait vivre sa vie, avec Romain Duris. Apparemment, cette adaptation a également plu à l’auteur. C’est la seule qu’il ait aimée.

En résumé, je dirais que nous avons passé un moment charmant, les questions étant variées, de la quête du bonheur à la liseuse électronique… et l’auteur était charmant également.
(En plus, Monsieur Kennedy est cinéphile et fan de jazz, il a décidément beaucoup de qualités ! C’était ma minute midinette.)

Un grand merci aux éditions Belfond et à Google Play !

Découvrez l’interview ci-dessous :

Je n’ai pas encore pu me poser pour vous livrer une critique précise (mais elle viendra ci -dessous… Sachez aussi que je préfère partager mes avis de lecture sur Babelio et sur le blog du Club des lectrices.)

En revanche, je vous propose lire l’avis de MissMyMoo et de Caroline, qui étaient avec moi lors de l’interview en ligne de Douglas Kennedy (cliquez sur la couverture du livre ou sur le lien ci-dessous) :

 

 

Douglas Kennedy (actor)
Et pour ceux qui s’interrogent : oui, Douglas Kennedy partage son nom avec un acteur , dont voici la photographie.  (crédits: Wikipedia)
English: Douglas Kennedy by Jean-Marie David F...
L’écrivain Douglas Kennedy au salon du livre de Paris, mars 2007. (crédits photo : Jean-Marie David, Wikipedia)

 

Informations sur le livre de Douglas Kennedy

Cinq jours, éd. Belfond, 3 octobre 2013,  22 euros 50

(Titre original : Five Days)

L’histoire :

Laura, technicienne en imagerie médicale, voit des cancers tous les jours. Sa formation lui impose une certaine distance vis à vis de ses patients, qu’elle ne parvient plus à tenir depuis quelques temps. 

Prenant enfin conscience que sa vie n’est plus aussi épanouie qu’elle l’aurait souhaitée, un congrès en radiologie à Boston lui permet, de façon bienvenue, de s’éloigner du Maine, région dans laquelle elle a pris racine, pour mieux faire le point… et pourquoi pas, tout recommencer ?

Enhanced by Zemanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *