[Vie de blog] Golden Blog Awards 2013

C’est reparti pour un tour.

Après maintes hésitations, je tente ma chance aux Golden Blog Awards, toujours dans la rubrique cinéma.
Il suffit d’un clic une fois par jour pour me soutenir – même si concrètement c’est un « combat » à la David contre Goliath car certains inscrits sont de grands sites populaires qui ont mathématiquement plus de chances de remporter le trophée.

Le module de vote est là :

Les GBA,  késako ?

 

Pour le savoir, je vous propose de lire cet article synthétisant les deux précédentes cérémonies…

Vous pouvez également consulter la présentation des Golden Blog Awards 2013 ci-dessous !

Fort du succès des trois précédentes éditions, les Golden Blog Awards se sont imposés dans le paysage numérique et médiatique. Cette quatrième édition se tiendra une nouvelle fois dans les magnifiques salons de l’Hôtel de Ville de la Mairie de Paris ; avec de nombreuses nouveautés et une cérémonie encore plus grandiose. Il s’agit véritablement de la consécration du concept, des blogueurs et de leur talent.

Les dates-clés des Golden Blog Awards

– Ouverture des actes de candidature : 11 septembre 2013 à 12h00

– Fermeture des actes de candidature: 18 octobre 2013 à 18h

– Ouverture des votes en ligne : 11 septembre 2013 à 12h00

– Fermeture des votes en ligne : 25 octobre 2013 à 18h

– Vote des jurés : du 25 octobre au 5 novembre 2013

– Cérémonie de remise des prix : 13 novembre 2013

Le concept des Golden Blog Awards

Les blogueurs sont des passionnés qui partagent chaque jour sur leur espace personnel (leur blog, donc) leurs idées, opinions, envies et pensées.

Une étude Nielsen Online, réalisée l’année dernière, met en avant la place prédominante de ces médias sociaux dans notre société : la consultation des blogs et la participation à des blogs est le 4ème usage d’internet, après la recherche et avant les mails.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses cérémonies qui priment ceux et celles qui ont brillé dans leur domaine. Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires, le théâtre ses Molières… Désormais, les blogs auront les Golden Blog Awards !

Au cours de la soirée du 13 novembre 2013, un total de 20 catégories seront primées et chacune sera représentée et soutenue haut et fort par un partenaire.

Le classement des GBA

Le classement des Golden Blog Awards prend en compte plusieurs votes :

1/3 Le vote des blogueurs et des internautes. Un widget exportable sera disponible pour chaque blog qui répondra aux critères de qualité (voir la charte de transparence) afin de permettre aux blogueurs de faire voter leurs visiteurs.

2/3 Les votes d’un jury composé d’experts des différentes catégories de blogs qui existent; qui sans être forcément des blogueurs, sont reconnus dans leur milieu.

3/3 Celui des partenaires, sans qui la soirée ne serait possible. Ils apportent un autre regard, plus professionnel, sur les blogs à récompenser.

Ce système de votes en 3 tiers permet aussi à tous les blogueurs de proposer leur blog dans la catégorie à laquelle ils appartiennent. Ainsi, tous les blogueurs de talent peuvent postuler, même s’ils ont une faible audience.

via Les Golden Blog Awards 2013 | Golden Blog Awards.

Le mot dièse pour suivre la cérémonie sur Twitter : #GBA2013

Enhanced by Zemanta

6 thoughts on “[Vie de blog] Golden Blog Awards 2013

    1. Cette année encore, le blog n’est pas shortlisté… David contre Goliath encore une fois. Merci à tous ceux qui ont soutenu les écrans de Claire. Et vive les blogs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *