THE INNKEEPERS EN DVD, BLU RAY et VOD LE 28 AOUT

En cette fin d’été, vous aurez peut-être envie de vous faire une petite soirée DVD devant un film d’horreur. Cela tombe bien, The Innkeepers est sorti ce mercredi en DVD, Blu Ray et VOD (avec MyTF1VOD).

 

3D-DVDV-THE-INNKEEPERS

De quoi ça parle ?

Après cent ans d’existence, l’hôtel The Yankee Pedlar n’est qu’à quelques jours de sa fermeture définitive. Les derniers employés Claire et Luke sont bien décidés à profiter du peu de clients pour lever le mystère de cet hôtel considéré comme le plus hanté de la Nouvelle-Angleterre…

IMG_6059IMG_5317

L’avis des Ecrans de Claire (Raphaël) :

Le synopsis donnait envie. On sentait bien l’influence de Shining et pour qui aime les histoires de fantômes, The Innkeepers partait sur de bons rails. Mais ça c’était avant de l’avoir regardé car quelle ne fut pas ma déception dès les premières minutes du film.

Avant d’aborder pleinement le contenu, il faut rappeler que ce film n’est pas sorti en salles et comme tout « Direct to DVD » ce n’est jamais bon signe. Ça sent la daube (non pas la provençale qui met l’eau à la bouche mais la cinématographique). Deuxième point faible, la faiblesse (justement) du casting. Au premier plan, un réalisateur connu surtout pour avoir fait quelques films ayant rempli les rayons des vidéos-clubs à défaut de remplir les salles obscures. Au second plan, des acteurs un peu paumés, soit débutants (Sara Paxton aperçue dans Super Heros Movie ou Shark 3D) soit datés (Kelly McGillis pourtant vedette de Top Gun et Les Accusés).

Les premières minutes donc confirment les doutes : il s’agit d’un film ennuyeux sans âme, sans originalité de mise en scène avec des situations peu crédibles. Du frisson il n’y en aura pas, de l’ennui, à foison. C’est tellement mauvais que ça en devient inquiétant de se dire qu’on permet de financer un nanar pareil. Ecrit et filmé sans inspiration, The Innkeepers est à éviter à tout prix (et surtout au prix d’un Blu-Ray). N’est pas Kubrick ou James Wan qui veut. D’ailleurs, puisqu’on parle de James Wan et de fantômes, pourquoi ne pas aller voir ou revoir au cinéma Conjuring : les dossiers Warren ? Ça au moins, ça vaut le coup.

Si malgré ce qui précède, vous avez encore envie de voir la bande-annonce, c’est juste en dessous :

 

 

Enhanced by Zemanta

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>